Les bottes cavalières ont beau être de nature épurée, il n'est guère facile d'en dénicher une paire qui satisfasse nos envies de casual chic et d'élégance racée à la gentleman farmer en goguette sur les pavés londoniens… Les unes sont affublées de détails superflus, le cuir des autres est un rien trop rigide et la semelle des dernières ne nous satisfait guère. Celles qui en cette saison sont quasi indispensables font alors figure de Graal inaccessible, et en deviennent un sujet de psychose…
Comment porterons-nous décemment notre mini Tara Jarmon ou notre short Isabel Marant si nous ne possédons pas une de ces paires de bottes permettant d'arborer le court - voire le micro - en déjouant les affres de la vulgarité ? Le problème semblait insoluble, car il était hors de question de se rabattre sur une paire de bottes plates ? tant elles se sont dupliquées à en perdre toute saveur - et qu'il n'était pas non plus envisageable de finir en talons 24h/24…
Dans ce contexte, comme ne pas tomber en pâmoison face à un modèle ? imaginé par Chloé ? qui semble être le condensé de nos désirs… Sobre mais efficace, minimaliste avec ce qu'il faut d'identité, intemporelle tout en jouant une note moderne, la version Chloé des bottes cavalières est à notre vestiaire ce que Galliano est à Dior : indispensable…
Bottes Chloé, 675 € chez Net-A-Porter
Par Lise Huret, le 14 janvier 2008
Suivez-nous sur , et