Là où certains s'essaient à l'extravagance, ou à la caricature du vestiaire de la Parisienne branchée, Iro parvient à présenter une collection seconde peau qui - tout en étant actuelle - se veut sobrement pointue, ancrée au plus près d'une jeune femme rock-casual-fresh incarnant la quintessence du naturel hype.
Imprimés cashmere, teintes savanes agrémentées de touches de lurex et jeans parfaitement patte d'eph' - le tout saupoudré d'une pointe de design graphique - font de cet opus 2008 un hymne à la squaw des villes, oscillant entre retour aux sources, déjeuner dans un bar à soupes et soirées hype. Si les baby-dolls, micro jupes et autres tops fluidissimes ont la part belle, ce n'est pour autant que la fille Iro en deviendrait girly.
Bien au contraire, le mix des couleurs, la justesse des coupes et un "je ne sais quoi" d'indépendance la rendent invulnérable, forte et libre. Elle conjugue la féminité avec une pincée de roots attitude, et de cette manière prend le pouvoir. On aime la fraîcheur d'une petite robe émeraude jugulée par la rock and roll attitude du fameux perfecto, et on n'hésite pas à arborer cette mini-jupe framboise lorsqu'elle s'associe à du loose et à un veston masculin…
Entre basics racés à décliner, pièces estivales et raffinées et jeans à se damner, Iro affirme son concept et continue à habiller une jeune femme cosmopolite, fine fleur de la sphère hype. Et à en croire la collection de l'hiver prochain entr'aperçue sur le salon Who's Next, Iro n'a pas fini de nous séduire…
Découvrez également notre interview d'IRO : https://fr-ch.tendances-de-mode.com/iro-l-interview
Par Lise Huret, le 05 février 2008
Suivez-nous sur , et