Confronté à une clientèle de plus en plus avide de produits haut de gamme, Thierry Gillier a senti la nécessité de proposer une version gold du vestiaire Zadig et Voltaire. Il a ainsi tout mis en oeuvre pour que ses clientes ne s'en aillent plus avenue Montaigne pour shopper du hors de prix, en leur offrant la possibilité de trouver leur bonheur à domicile chez leur vendeur attitré de cachemire.
En effet, cette nouvelle ligne possède à priori tous les critères de la "caviar touch'". Rareté : les 30 modèles composant la collection ne seront tirés qu'à 300 exemplaires. Luxe : les matières seront raffinées et précieuses (soie, fourrure, cachemire). Branchitude : le design restera toujours parfumé à la tendance rock and roll.
Oui mais voilà, si certaines sont prêtes à mettre le prix pour s'offrir une fourrure D&G, une mousseline Dior ou une veste Slimane, il n'est pas dit qu'elles fassent preuve de la même mansuétude face à la néo production Zadig & Voltaire, sous prétexte que le terme "luxe" soit venu s'apposer à côté du nom de la griffe. Car si à ses débuts cette dernière fit des émules, cela fait belle lurette qu'elle ne se renouvelle plus et surfe sur des acquis quelque peu surfaits.
Par ailleurs, pratiquant déjà des prix élevés pour un produit surévalué, on peut craindre des tarifs très haut de gamme pour la ligne Luxe, alors que les modèles n'en auront que le nom. Cependant, Thierry Gillier étant parvenu à tisser un véritable réseau de stars bien-pensantes pseudo hypes autour de sa griffe, on se doute bien que ces dernières trouveront très "In" d'arborer une veste de smoking au dos incrusté d'un aigle en strass, mais elles seront peut-être les seules…
Jugement sévère ? Peut-être, cependant on ne peut nous demander d'applaudir des deux mains la montée en gamme d'une griffe qui n'assure déjà plus le spectacle sur sa ligne principale…
La ligne luxe de Zadig & Voltaire sera disponible en boutique dès septembre 2008
Par Lise Huret, le 01 mai 2008
Suivez-nous sur , et
Je ne sais meme pas a quoi ressemble le pret a porter a l'heure actuelle ... pourtant j'en entends assez parler de cette marque ... mais je n'ai jamais été attiré !
Enfin internet sert aussi a ca ... donc je vais allé voir ce que ca donne !