Après nous avoir prouvé que le gilet jaune lui allait à merveille (et qu'il était le premier à savoir se moquer de lui-même), l'infatigable Karl Lagerfeld change à nouveau de casquette. Il vient en effet de décider de prendre part à un projet fou, où son média d'expression ne sera ni le taffetas, ni la mousseline de soie (et encore moins la pellicule photo), mais bien plus l'acajou, le marbre et le cuir.
Il faut dire que Karl Lagerfeld ne pouvait se tenir à l'écart de ce que les promoteurs de Dubaï annoncent comme étant la première île dédiée à la mode. En outre, pour la faune internationale séjournant à Dubaï, la notion de mode rimant indubitablement avec Chanel, rien de plus accrocheur que d'inclure Lagerfeld parmi les 5 artistes qui viendront apposer leur vision du luxe sur les 250 chambres et suites de l'île.
À l'heure où les milliardaires russes recherchent désespérément un peu d'exclusivité, Isla Moda s'impose déjà comme la réponse aux attentes d'une clientèle ultra haut de gamme, désireuse d'avoir à portée de carte gold tout ce que la haute couture et le prêt-à-porter de luxe peuvent offrir de mieux. L'île a ainsi pour ambition de devenir l'ultime référence en matière de design et d'esthétique…
C'est d'ailleurs ce qui passionne un Karl frétillant d'enthousiasme à l'idée de prendre part à la création de l'un des centres névralgique de la mode de demain : "Isla Moda possède tous les atouts pour devenir une référence en matière de chic, et j'ai bien l'intention de contribuer à ce que l'île atteigne le top en matière d'élégance."
Toujours en avance sur le présent et rarement là où on l'attend, Karl Lagerfeld semble vivre mille vies, et remplir chacune à la perfection. Il ne manquait plus, pour célébrer de son vivant son omniprésence dans le monde de la création, qu'un fief à la hauteur de la démesure de son talent. C'est désormais chose faite avec l'Isla Moda…
Par Lise Huret, le 09 juillet 2008
Suivez-nous sur , et