Habitués que nous sommes à ce que les actrices et autres VIP people s'affichent avec les derniers nés en matière de maroquinerie - au point d'en changer quasiment quotidiennement - on apprécie la fraîcheur avec laquelle Katie Holmes arbore un superbe sac Balenciaga sorti en 2007.
En effet, depuis quelques années, les sacs pleuvent littéralement sur les stars en vogue, les maisons de couture (qui réalisent la majorité de leurs bénéfices grâce à leurs lignes d'accessoires et de cosmétiques) ayant compris l'impact commercial d'une page de tabloïd exposant Kate Moss accompagnée de l'un de leurs produits phares. Or, à force de se voir estampillée sur des dizaines de sacs chaque saison, l'appellation "it bag" a progressivement perdu de son sens…
Ce turn-over incessant, imposant sans cesse de nouveaux modèles et contraignant - subliminalement - les fashionistas à changer de sacs comme de chemises, a relégué bien loin la véritable raison d'être du sac à main : être un intemporel. Effectivement, on aurait tendance à oublier que cet accessoire est avant tout un compagnon au long cours, se patinant avec les années et collant à la personnalité de celle qui le porte, bien plus qu'un faire-valoir prouvant notre capacité à dégainer notre carte gold.
"Quel sera le it bag de la saison ?", telle est la question qui revient souvent dans la bouche des jeunes femmes férues de mode. Cependant, si les griffes sortent bel et bien des nouveautés régulièrement, cela ne signifie pas qu'il faille impérativement les posséder pour être stylée, n'en déplaise aux gourous du marketing fashion. A l'ère du vintage, il serait temps que tous comprennent que le pseudo "it" accessoire est loin d'être indispensable à notre survie.
Dès lors, Katie Holmes (accompagnée de son Giant Arena Day Bag) a le bon goût de nous prouver qu'en dépit d'être ultra exposée et de crouler sous les cuirs siglés, il est possible de déroger à la règle en arborant un sac daté, le tout sans ruiner son allure, bien au contraire. Au final, il est plus que temps de privilégier les valeurs sûres, d'opter pour des pièces ayant la capacité de magnifier durablement notre allure et de cesser de consommer la maroquinerie en mode kleenex.
Cela dit, le dernier Arena Giant Pom Pon de Balenciaga est une pure merveille...
Par Lise Huret, le 30 décembre 2008
Suivez-nous sur , et
Apart les Hermes, Chanel et Vuitton et quelques uns, peut de marques ont reussies a faire passer leurs sac du statut de Must have d'une saison à Classique intemporel!!
Si ce sac Balenciaga y arrive........