It bag en vue ? Rien n'est moins sûr, car si la petite chanteuse est l'une des cibles phares des paparazzis (nous permettant ainsi de suivre pas à pas son évolution vestimentaire), cela ne signifie pas pour autant qu'elle puisse faire exploser le carnet de commandes de la rue Cambon en une seule apparition.
Cette micro boite aux allures de metrouchka - qui n'a de sac que le nom - a donc beau susciter la curiosité, il serait étonnant que les clientes Chanel se l'arrachent. Son côté gadget et juvénile ne pourra d'ailleurs convenir qu'aux jeunes filles aimant mixer fantaisie et luxe, ce qui est peut-être le cas des jet-setteuses russes, mais sûrement pas des élégantes férues du 2.55…
En fait, ce genre de joujou siglé dont Karl Lagerfel est friand (on se souvient de l'escarpin calibre 22 ou du mini sac de cheville) a pour vocation non pas de générer un chiffre d'affaires insolent, ni de faire succomber les modeuses à ses charmes, mais bien plus de permettre à la griffe de défrayer la chronique. Dès lors, tout le monde s'y retrouve : les jeunes starlettes triées sur le volet (et surtout appréciées par Karl) s'offrent une légitimité fashion en portant du Chanel, tandis que le fief Lagerfeldien profite de coups de projecteurs gratuits et réguliers.
Il ne faut donc pas s'y méprendre : cette poupée russe n'est pas le dernier must à acquérir, mais tout au plus un Kinder Surprise pour millionnaires - ou VIP - ayant envie de s'amuser. Il serait d'ailleurs étonnant de revoir la petite Allen en sa compagnie (à moins d'un véritable coup de coeur), ce type d'accessoire ayant généralement une durée de vie très limitée…
Par Lise Huret, le 15 janvier 2009
Suivez-nous sur , et