Au sein de cette faune hétéroclite, on a pu déceler un engouement certain pour la couleur bleue. Cependant, loin de l'imposer jusqu'à l'overdose, les hommes ont su trouver le juste milieu pour la faire vivre intensément sur leurs looks, sans pour autant se transformer en électriciens…
Entre bleu marine et bleu électrique, chacun choisit selon ses goûts, le but étant de dynamiser une silhouette trop loose, trop sage ou encore trop casual par une simple touche de couleur. Ils propulsent ainsi une teinte déjà très présente les saisons dernières au rang de détail capable de trendiser n'importe quelle tenue, en la sortant de l'anonymat.
Si la gent féminine s'était déjà employée à mixer bleu marine et noir - allant à l'encontre des anciens préceptes régentant les duos picturaux - les hommes quant à eux nous font découvrir le potentiel "exhausteur de gout" du bleu. Il est vrai qu'à la vue des multiples looks shootés par le Sartorialist, on s'aperçoit que l'audace du détail paie plus que jamais.
Zizi bleu métallique pour look conceptuel, cabas incertain pour dégaine british, bonnet rétro pour allure rock light… l'accessoire bleu n'a besoin ni d'être siglé, ni de briller par son design avant-gardiste ; il suffit simplement de dénicher la bonne couleur. Dès lors, n'hésitons pas à nous prendre un instant pour Yves Klein afin de trouver notre bleu, celui qui saura jouer les bonnes fées en transformant notre silhouette…
En outre, alors que l'hiver est encore d'actualité, on n'hésite pas à piquer quelques astuces à la fois cosy et stylées à ces mannequins d'un jour. On remarque ainsi la superposition de vestes, absolument désirable et facilement reproductible, tandis que celles qui n'ont toujours pas fait l'acquisition de la maxi écharpe tube de chez Kookaï noteront qu'un bon gros pull noué autour du cou fera toujours l'affaire. Enfin, on retient qu'une doudoune Moncler peut gagner en galons fashion lorsqu'elle s'associe avec un cardigan bleu flashy...
Cependant, s'il n'y a qu'une seule chose à retenir de ce street shooting, c'est bien la désinvolture qui en émane. Cet air de ne pas y toucher - tout en ayant une allure impeccablement cool - est ainsi à piquer de toute urgence à ces dieux du blues…
©photo : The Sartorialist
Par Lise Huret, le 26 janvier 2009
Suivez-nous sur , et