Prenons le cas d'une jupette particulièrement kitsch shoppée sur le site de Topshop, qui est non seulement beige irisé, mais également bordée de notes de musique… Achetée la saison dernière, son côté Alice aux Pays des Merveilles avait tout pour plaire. Malheureusement, une fois reçue, plusieurs problèmes sont apparus : elle s'est avérée trop courte, trop voyante, trop enfantine. J'ai bien tenté de la cacher sous un pull, mais j'avais peur de ressembler à une gothique ou à une fan de mangas...
Je me suis donc mise au défi de l'adapter sans avoir l'air d'une ado déguisée. Pari réussi ? À vous de juger...
Pour contrebalancer son côté trop girly, je la mixe à des vêtements très masculins : un tee-shirt mou réchauffé par une veste militaire oversize. Point de vue souliers, les richelieux semblent être les plus adaptés à ce dress code boyish. On peut aussi remplacer la veste militaire par un blazer classique piqué à son homme ou par une veste à épaulettes, sans jamais oublier de retrousser les manches s'il s'agit d'un modèle oversize.
En continuant dans le registre masculin, j'ai ensuite opté pour un collant noir et uni (pour se sentir un peu moins nue) avec toujours les mêmes richelieux, le tout additionné d'un basic marcel blanc structuré par un veston noir, court ou long. Mais on peut aussi choisir des chaussures plates, comme des derbies (vernies, elles boosteront même joliment la tenue).
Maintenant, prenons un peu plus de risque en dévoilant vraiment cette jupe...
Pour cela, il suffit de s'inspirer de l'univers de la danse classique, dont on emprunte la grâce et la simplicité. Un marcel en coton blanc, des collants noirs et une paire de ballerines composent ainsi une bonne base que l'on peut agrémenter d'accessoires un rien voyants, comme par exemple un sautoir à perles et noeuds noirs d'inspiration Chanel ou un serre-tête kitsch.
On note également que le tee-shirt blanc fera des merveilles avec ce genre de jupe, l'assagissant et lui conférant une touche casual des plus faciles à vivre. Surplombée d'une veste oversize bleu irisé et chaussée de gladiators à talons, cette jupette Topshop se veut ainsi féminine et non aguicheuse, parfaitement dans l'air du temps.
Par Lise Huret, le 20 mai 2009
Suivez-nous sur , et
C'est vrai que souvent je craque pour ce genre de jupe et après je n'arrive pas à les porter. Mais là promis Adeline je vais tenter le coup avec la jupette à fleurs que tu nous conseilles.