Elle ne l'aura pas quitté. Depuis le tournoi de pétanque organisé par Chanel, la belle ne se sépare plus de son fedora. Que ce soit en toilette noir et blanche faussement décontractée aux abords du café Sénéquier, en attente à l'aéroport romain de Fiumicino ou en arrivant à une soirée donnée par la chaîne Fox (voir ci-dessus), Diane Kruger a largement plébiscité son "it" accessoire de la saison.
Il est d'ailleurs rafraîchissant de noter que pour une fois, il ne s'agit pas du dernier sac en vue, mais bien d'un fedora de paille plus stylé qu'up-to-date. À chacune de ses sorties, celui-ci parvient à finaliser avec brio le look de l'actrice : que ce soit en adoucissant une tenue chic ou en relevant un look casual, il affûte indéniablement l'allure de la jeune femme.
Ainsi, lorsqu'à New York elle choisit de l'associer à une jupe taille haute vert d'eau et à un gilet violet light, sa tenue gagne en caractère. Il faut dire que même sans le Fedora, celle-ci comportait déjà un ADN flatteur : à peine évasée et ceinturée par une fine ceinture de cuir, la jupe taille haute apparaît en effet comme la parfaite alternative aux shorts estivaux. En outre, en y glissant un fin cardigan, Diane trouve le juste milieu entre casualness et smartitude.
On regrette simplement le choix des escarpins Lanvin, qui évoluent dans un autre registre que le reste de la tenue : une paire de gladiateurs, de fines ballerines ou de sneakers auraient bien mieux convenu à l'ensemble. Cela dit, cette micro erreur n'est pas pour nous déplaire : en révélant la "non-infaillibilité" de Diane Kruger, cette dernière ne nous apparaît en effet que plus sympathique...
On note enfin que la jupe taille haute apparaît idéale pour conjuguer confort, style et féminité. Finement ceinturée et accompagnée d'un top loose en coton (pour une dégaine coolissime à la Alexa Chung), mixée à une chemise vichy à faire blouser, associée à un top lingerie ou encore à une marinière, elle peut se décliner à l'infini. Et ce avec toujours autant d'allure...
Par Lise Huret, le 20 mai 2010
Suivez-nous sur , et