Sans aller jusqu'à la comparer à Audrey Hepburn (comme on put le lire récemment dans la presse), force est de reconnaitre que l'actrice Blake Lively cultive une allure à la fois fraîche et pointue. Depuis ses débuts dans Gossip Girl, cette dernière lui vaut d'ailleurs toute l'attention des critiques et rédactrices de mode : elle est ainsi l'une des rares comédiennes à avoir fait par deux fois la couverture de Vogue US, et ce en moins de deux années. C'est donc toujours avec intérêt que l'on décrypte les apparitions publiques de la jeune femme...
Récemment, c'est ainsi la coqueluche du moment - Phoebe Philo - que Blake Lively a choisi d'honorer, en reprenant le stylisme de l'une des tenues de son défilé printemps/été 2010. Et qu'importe si depuis de l'eau à coulé sous les ponts et si d'autres collections Céline ont fait le bonheur de la gent fashion : l'idée de glisser une longue chemise sous une jupe courte n'ayant point été reprise à tout va, la dégaine de miss Lively conserve tout son à propos (il faut dire également que le travail de Philo n'a subi en 3 saisons aucune dépréciation, et que ses propositions paraissent encore aujourd'hui toujours très actuelles).
Celles qui voudront faire twister différemment leurs toilettes d'automne pourront donc dès lors s'inspirer de la tenue de l'actrice, et ce sans craindre d'apparaître démodées. Cela dit, cette dernière ne sera pas à reprendre dans l'état, sa maxi ceinture nouée à la va-vite et ses boots mal assorties ne lui permettant pas d'exploiter tout son potentiel.
On se contentera donc de retenir l'idée principale en glissant une longue chemise en denim sous sa jupe Alexander Wang ou en mariant liquette blanche, mini en laine, hautes chaussettes - ou collants en laine - et bottines lacées à talons...
EDIT : Il semble finalement que Blake Lively ait directement repris un look du défilé Vivienne Westwood Red Label de l'automne/hiver 2010-2011, lui même inspiré de la silhouette Céline.
Par Lise Huret, le 08 novembre 2010
Suivez-nous sur , et
Les trois quarts du temps, je la trouve vulgaire à souhait (pause de tapineuse bonjour : gossipteen.com/wp-content...) rivalisant de strass, de kilos de gloss et de micro-jupes assorties à maxi-décolletés (www.firstclassfashionista... ou encore cm1.theinsider.com/thumbn... ou bien amygrindhouse.com/wp-cont...).
Je n'adhère pas du tout cet engouement qui la porte aux nues, la comparaison à Audrey Hepburn étant pour moi un outrage suprême.
Elle ne possède aucunement la grâce et l'allure de cette magnifique actrice.
Les seules fois où elle trouve grâce à mes yeux, c'est quand elle se trouve sur le tournage de la série, or elle est habillée par un styliste!
Pour moi, la plupart de ses apparitions sur le red carpet sont ratées, Blake Lively en faisant toujours beaucoup trop.