Quelques semaines avant le lancement des fashion weeks automne/hiver 2011-2012, le Pitti Uomo apparaît comme une agréable mise en bouche. Il faut dire qu'ici, point de must have et autres it bags inaccessibles servant de faire-valoir aux rédactrices en vue : entre élégance intemporelle, twist fashion et attitude faussement effortless, ce sont principalement des compositions stylistiques aussi désirables qu'inattendues qui nous sont offertes.
Facilement reproductibles, ces dernières devraient d'ailleurs fournir à la modeuse quelques clefs pour "up-to-dater" sa garde-robe avec brio, et ce sans pour autant passer par la case carte bleue...
On peut ainsi noter que :
Accompagnée d'un blazer boyish, la doudoune esprit Moncler - à savoir fine et bien taillée - acquiert une certaine élégance.
Les boots de montagne peuvent parfois gagner à voir leur nature accentuée par une paire de grosses chaussettes emprisonnant le bas du jean. À condition de miser sur un haut plus smart que roots...
Le maxi gilet en grosse maille permet d'adoucir avec brio le sérieux d'une veste à boutonnage croisé. À porter avec un slim et une paire de bottines plates.
Associé à une touche de prune et une once d'orange, le duo de couleurs casual bleu marine/olive prend instantanément du galon.
Allant jusqu'à truster les sneakers des élégants du Pitti Uomo, les imprimés Navajo apparaissent plus que jamais incontournables.
La chemise en jean permet de dédramatiser facilement un pantalon masculin à pinces. Les filles penseront à roulotter ce dernier sur la cheville.
Par Lise Huret, le 14 janvier 2011
Suivez-nous sur , et
et tu as raison les photos du Pitti Uomo regorgent de bonnes idées.