Quelques mois après avoir pris ses distances avec une sphère hype qui avait quasiment fini par la dévorer, la fringante interprète de "Smile" semble avoir enfin retrouvé un certain équilibre. Mettant entre parenthèses sa carrière de chanteuse, la jeune femme s'est en effet lancée en septembre dernier dans une autre aventure, à la fois plus intimiste et moins exposée à la fureur médiatique : le lancement - avec sa demi-soeur Sarah Owen - d'une boutique de vêtements vintage en plein coeur de Covent Garden.
Inauguré lors de la fashion week londonienne de septembre dernier, le concept store des deux soeurs - dénommé "Lucy in Disguise" - s'est rapidement révélé être une affaire qui marche. Il faut dire que Lily Allen et son associée en ont fait un véritable petit boudoir rétro, regorgeant de pièces - chinées par leur soin - susceptibles d'attirer l'attention aussi bien par leur qualité que par leur diversité.
On y trouve ainsi pêle-mêle des robes Chanel vintage, des pièces signées Ossie Clark, mais également des pochettes années folles, des modèles disco en provenance directe des seventies ou encore des toilettes issues de la propre garde-robe de la brit' star. Ajoutez à cela des prix tout à fait corrects ainsi qu'un bar à brushing et à ongles au sous-sol et vous obtiendrez un endroit à la fois branché et sympathique ; un mix dont miss Allen semble avoir le secret.
Espérons simplement que ce joli succès ne sera pas synonyme de reconversion définitive pour la chanteuse, et que l'on aura un jour la chance d'entendre à nouveau sa voix espiègle sur les ondes...
Lucy in Disguise : 10-13 King Street - Covent Garden - London
Par Lise Huret, le 25 mars 2011
Suivez-nous sur , et
Et c'est cool de savoir que Lily Allen remonte la pente, j'adore son style, et sa musique.