À force de se renouveler constamment, il arrive que les tendances saisonnières se mettent à correspondre précisément à l'ADN d'une maison donnée, offrant alors à cette dernière un coup de projecteur particulièrement bankable. D'ordinaire peu mise en avant par la presse, la griffe Ralph Lauren s'est ainsi retrouvée dernièrement en bonne place sur toutes les wish lists du moment.
Il faut dire qu'à l'heure où les modeuses ne rêvent plus que de longs jupons et de santiags, où la chemise en jean se met à prendre des airs de "it" basic et où la "authentique touch' " apparaît des plus prisées, la capacité de la marque à retravailler avec finesse le patrimoine yankee en mêlant artisanat amérindien et clins d'oeil à l'univers cow-boy ne pouvait que déchainer les passions.
De ces sacs Navajo au tissage unique agrémentés de cuir patiné et de détails finement folk (qui confèreront une irrésistible aura boho à n'importe quelle tenue) à cette délicieuse besace en cuir fatigué fermée par un crâne de buffle (dont l'aspect à la fois roots et pointu s'avère des plus attractifs), les accessoires Ralph Lauren, véritable invitation au voyage, fleurent en effet bon l'Ouest américain.
Cela dit, on se gardera de succomber à tout achat impulsif, la tendance country de luxe n'étant pas appelée à durer éternellement. Si celle-ci ne fait pas partie de votre quotidien, mieux vaut certainement passer votre chemin...
Sacs Ralph Lauren, de 895 € à 1995 € chez Net-a-Porter
Par Lise Huret, le 11 mai 2011
Suivez-nous sur , et