Contrairement à leurs homologues américaines, les stars françaises font rarement appel aux services d'un styliste personnel lors de leurs diverses apparitions publiques. Moins "control freak", elles préfèrent généralement se laisser l'opportunité d'obéir à une pulsion, de suivre un coup de coeur, afin d'être en totale osmose avec leur humeur du moment.
Oui mais voilà, à force de trop vouloir jouer la carte de l'indépendance, de la singularité ou de l'anti-dress code, il leur arrive régulièrement de sombrer dans le mauvais goût. Il est vrai que tapis rouges et expérimentations stylistiques font rarement bon ménage. Sandrine Kiberlain en a récemment fait l'amère expérience...
A-t-elle voulu faire un pied de nez à l'establishment fashion ou bien simplement privilégier la candeur au glamour cannois ? Toujours est-il qu'en misant sur une toilette pailletée manquant cruellement d'allure, la comédienne s'est clairement fourvoyée ce vendredi 13 mai.
Trop ou pas assez longue et choisie dans une teinte sirène bas de gamme, celle-ci lui conféra en effet une dégaine à la fois insolite, déroutante, décalée et peu séduisante. La jeune femme poussa même le vice à bouder ostensiblement le modus operandi "red carpet" en foulant le tapis rouge chaussée de tongs, achevant ainsi de tasser sa silhouette.
Espérons simplement que cette mésaventure fashion servira d'avertissement à toutes celles qui auraient été tentées de la suivre dans cette voie. Pour se la jouer belle des champs rebelle, mieux vaut en effet miser sur une longue robe translucide D&G que sur une paire de sandales plates totalement dépourvue d'élégance...
Par Lise Huret, le 16 mai 2011
Suivez-nous sur , et