Alors que Marion Cotillard évita soigneusement de se faire photographier lors de la période précédant la naissance de son fils Marcel et que Carla Bruni - enceinte de plus de 3 mois - préféra bouder les tapis rouges cannois afin de laisser planer le mystère autour de ses formes arrondies, d'autres quant à elles n'hésitent pas à exhiber fièrement leur silhouette de future maman.
Oui mais voilà, si les Claudia Schiffer, Gisele Bündchen et autres Jessica Alba n'ont récemment eu de cesse de magnifier - stylistiquement parlant - leurs 9 mois de grossesse en jouant avec la mode, aucune d'entre elles n'avait jusqu'ici osé faire rimer look prénatal avec sensualité...
En décidant de se glisser dans une robe réglisse translucide laissant tout deviner de sa lingerie raffinée, la comédienne Charlotte Gainsbourg a ainsi fait sensation lors de la première cannoise du film Melancholia. Il est vrai que si certaines actrices enceintes se la jouent parfois glamour en longue robe empire, rares sont celles qui parviennent à combiner chic, audace et sexiness avec autant de naturel que la fille de Jane Birkin.
Plus que jamais épanouie et décomplexée, cette dernière semble même avoir lancé un embryon de tendance : trois jours seulement après son apparition sur la Croisette, l'actrice January Jones lui emboîtait en effet le pas en optant pour un top carbone transparent mettant en valeur ventre arrondi et soutien-gorge ton sur ton.
Dans la pratique, il conviendra cependant de rester prudent, ce type de parti pris fashion semblant exclusivement réservé aux jeunes femmes dont le statut de star légitime moult extravagances. Celles qui voudront apparaître joliment sexy sans pour autant affoler les foules se tourneront donc vers des looks un brin plus softs, à l'instar de celui de la souvent bien inspirée Laetitia Crahay (DA de Maison Michel)...
Par Lise Huret, le 26 mai 2011
Suivez-nous sur , et