Sagement disposés sur les étals Zara, les petits pull-overs "irlandais" déclinés dans les coloris de saison donnent des envies de rentrée à la clientèle aoûtienne. Il est vrai qu'en choisissant de décliner tous azimuts grosse maille et point de tricot warmy, Zara a eu du flair : si l'on en croit les derniers défilés, les pulls faussement roots et délicieusement douillets seront en effet bientôt de rigueur pour accompagner mini jupes Twiggy et slims 7/8.
Toujours dans le registre du douillet edgy, les stylistes d'Inditex ont également pensé a concevoir d'amples manteaux aux épaules descendues - qui ne sont d'ailleurs pas sans rappeler certains best-sellers d'Isabel Marant - dont l'ADN hybride, entre dégaine effortless et chic nonchalant, se mariera parfaitement avec les silhouettes rockabilly de l'automne.
Des silhouettes dont la campagne TRF nous offre un joli exemple avec l'ensemble mocassins cirés à glands, socquettes noires, slim bordeaux à revers rose light et chemise à carreaux. Certainement un des uniformes phares de cette fin 2011...
On note par ailleurs que les lignes sixties des défilés Prada et Burberry Prorsum ne sont pas restées lettres mortes : chez Zara, les jupes se font ainsi mini et taille haute, lorsque ce ne sont pas les cabans qui arborent une coupe trapèze.
Enfin, point de vue colorama, on remarque que le vert forêt est peu à peu en train de se muer en "it" couleur et que les camaïeux de teintes carmin/saumon/bubble gum sont toujours d'actualité.
Au final, si les clichés de la campagne TRF s'avèrent dans l'ensemble plutôt inspirants (micro pull bordeaux/chemisier crème girly, maille irlandaise/denim), le quatuor mini trench camel/tee-shirt léopard/jupe écossaise/chaussettes hautes se révèle quant à lui assez déconcertant...
Par Lise Huret, le 09 août 2011
Suivez-nous sur , et