Chez H&M, les collections "buzz" se suivent et ne se ressemblent pas : à la sexyness Donatellienne va ainsi bientôt succéder le modernisme chic et pepsy de Consuelo Castiglioni. Et si l'on n'est pas loin de se lasser de ces collaborations dont le packaging médiatique s'avère souvent assez trompeur (au regard de la qualité des produits proposés en boutique), on ne peut s'empêcher d'être intrigué par la perspective de découvrir une version abordable de l'univers Marni.
Basée sur des volumes forts, des contrastes d'imprimés audacieux et des juxtapositions color block inédites, la grammaire stylistique de l'élégante Consuelo Castiglioni semble en effet particulièrement propice à se voir déclinée en mode H&M : difficile de rendre cheap ou vulgaire les pois et rayures Marni, tant ceux-ci se suffisent à eux-mêmes.
Difficile également de ne pas présager du meilleur lorsque la créatrice évoque un "mélange des motifs modernes de style tribal avec d'autres, plus graphiques, façon Bauhaus". Pile dans l'air du temps, les pièces ethno/ludico/moderne de Marni ont toutes les chances de faire mouche.
Espérons simplement que la qualité sera au rendez-vous et que les bijoux colorés oversize de la maison italienne ne se verront pas privés de leur légendaire chic constructiviste.
En attendant l'arrivée en boutique de cette collection qui s'annonce d'ores et déjà riche en jupes plissées, pantalons 7/8, robes housses, accessoires et pulls jacquard (chez la femme) ainsi qu'en pièces classiques twistées par un emploi subtil des imprimés (chez l'homme), il ne nous reste donc plus qu'à savourer les quelques mois de teasing qu'H&M nous réserve. Un domaine dans lequel le suédois est depuis longtemps passé maître...
Collection disponible au printemps 2012
Voir la vidéo : http://www.youtube.com/97tKQFwuic
Par Lise Huret, le 29 novembre 2011
Suivez-nous sur , et
Pas compliqué j'ai trouvé celle de Versace affreuse. Et Marni c'est quand même plus chic. Par contre je ne sais pas si beaucoup de filles de mon âges ( 17 ans) conaissent cette marque.