Si certains artifices vus sur les podiums ne descendent jamais dans la rue, d'autres font quant à eux rapidement mouche auprès de la gent fashion. Ces derniers mois, on vit ainsi les tatouages arborés par Erin Wasson, Freja Beha et autres mannequins hype convaincre bon nombre de modeuses de s'offrir une petite gravure de l'épiderme. On ne compte par ailleurs plus les gimmicks capillaires aperçus sur les défilés ayant influencé le hair code de la fashionista lambda.
Dès lors, lorsque l'un des designers les plus prescripteurs du moment - Riccardo Tisci - se met à affubler de piercings nasaux la totalité de ses modèles (en hommage à la légende du Minotaure qui le fascina enfant), on peut légitimement s'attendre à voir ceux-ci plébiscités au sein des éditoriaux de Condé Nast et repris par de nombreuses "it" girls. À plus forte raison quand ledit piercing - que n'aurait certainement pas renié la nouvelle égérie Chanel (la punkette Alice Dellal) - se retrouve au coeur du look de Lisbeth Salander (l'héroïne du dernier "Millenium" ira même jusqu'à se voir dédier une collection par H&M).
Oui mais voilà, s'ils s'inscrivent incontestablement dans l'air du temps, ces anneaux bovins/ethno/rebelles n'en manquent pas moins cruellement d'esthétisme. Bien loin de les rendre plus désirables, la version outrancière de Riccardo Tisci ne parvient d'ailleurs qu'à accentuer l'improbabilité du piercing nasal. Nous savons pourtant tous ici que c'est dans la nature des tendances d'être mouvantes et évolutives, le piercing du nez s'imposera donc certainement dans les années à venir comme un incontournable.
Revenons sur cet article près de dix ans plus tard, très exactement lors de l'été 2021, pour observer alors que notre prédiction était la bonne. Le piercing nasal a su s'imposer parmi les modifications corporelles les plus tendances avec les différents piercings du cartilage de l'oreille et au détriment du piercing nombril ou de l'arcade. Ainsi, si vous souhaitez vous aussi passer le cap ou si vous l'avez déjà fait, nous vous conseillons le site VotrePiercing pour l'achat de vos bijoux fiables et aux normes. Que vous ayez un simple piercng discret sur la narine ou plus visible au niveau du septum, il existe maintenant pléthore de bijoux sur le marché mondial pour les ornementer.
La force du piercing au nez est sa polyvalence, il peut accueillir des anneaux fins mais aussi des pins droits ou encore des "L‐shaped nose pins" ornés de strass ou autres décorations. La plupart du temps le perçage se fait en taille avoisinant les 1.0 mm ce qui lui permet d'accueillir des bijoux parmi les plus fins. Optez toujours pour des bijoux fabriqués au minimum en acier chirurgical 316L et évitez le perçage au pistolet (il faut privilégier l'aiguille en salon des piercing et tatouage car le pistolet n'est pas 100% stérile et provoque des microfissures dans le cartilage). Il faudra compter environ 4 mois avant d'obtenir une cicatrisation complète du piercing au nez et pouvoir ainsi y mettre le bijou souhaité.
Par Lise Huret, le 23 janvier 2012
Suivez-nous sur , et
autant sur le côté je veux bien mais au milieu comme ca... On dirait des vaches.