Seule figure de la fashion sphère a n'avoir jamais cessé d'arborer les fameux imprimés monogramouflages de Takashi Murakami, Kayne West pourrait bien voir ses inclinaisons army-fashion reprendre rapidement du galon. Il est vrai qu'entre les résurgences kaki aperçues au sein des dernières collections Givenchy - voir ici - et le plébiscite de la faune stylée du Pitti Uomo pour le champ lexical GI, les pièces issues des surplus militaires ont actuellement le vent en poupe.
Cela dit, si sur le podium de Riccardo Tisci, les peaux de raies pastenague finement mouchetées firent subtilement référence aux motifs camouflage, c'est de manière un brin plus premier degré que la rue a décidé de s'emparer de la tendance army. Ces dernières semaines, nombreux furent ainsi les clichés de Tommy Ton mettant à l'honneur des versions brutes de cet imprimé cher aux Marines américains.
Il faut dire que ce qui pouvait jusqu'ici passer pour une faute de gout apparaît aujourd'hui comme un gimmick fashion parfaitement dans l'air du temps. Pour preuve, en choisissant de réchauffer son look d'une veste camouflage ultra basique, la jeune Jennifer n'a pas tardé à attirer l'oeil de bon nombre de street-stylers.
Alors que l'humeur du moment semble plus que jamais aux superpositions, ce genre de vestes apparait idéale pour injecter une très opportune petite touche roots aux blazers, maxi gilets et autres blousons matelassés Thomsen...
PS : À l'instar de la jolie Jennifer, on prendra soin de conférer suffisamment de sophistication urbaine à cette pièce army, afin de la rendre réellement intéressante sur le plan stylistique...
Par Lise Huret, le 31 janvier 2012
Suivez-nous sur , et
Donc Kayne West ne serait pas complètement has been avec ses look camouflages ? Pourquoi pas ! c'est vrai qu'il est de plus en plus hype avec ses défilés et ses tenues Céline !
En ce qui concerne la veste camouflage, j'aime plutôt bien. Celle de Urban Outfitters est chouette.