S'il n'en finit pas de séduire producteurs, réalisateurs et griffes haut de gamme, le physique de Léa Seydoux n'en demeure apparemment pas moins difficile à sublimer sur les tapis rouges. Jouant sur plusieurs registres (de la femme enfant à la femme fatale), la petite fille de Jérôme Seydoux - Président de Pathé - semble en effet éprouver quelques difficultés à tempérer subtilement son affolante sensualité.
On se souvient ainsi de sa dernière montée des marches cannoises, qui la vit jeter son dévolu sur une robe Louis Vuitton au bustier smoké mettant maladroitement l'accent sur son corsage. Une expérience malheureuse qui ne semble d'ailleurs pas avoir servi de leçon à la jeune femme, qui récidiva récemment - à l'occasion de l'avant-première parisienne des "Adieux à la Reine" - en associant sublime jupon Dior et top ultra moulant mettant en valeur une trop évidente absence de soutien-gorge.
Au quotidien, celle qui se fit connaître pour son rôle dans "La belle personne" ne manque pourtant pas de goût. Alternant total looks Prada, silhouettes APC et uniforme rive gauche, Léa Seydoux a en effet tout de la petite Parisienne boho-chic.
Espérons dès lors que les toilettes d'apparat - où se télescopent souvent maladroitement choix pointus, détails premier degré et audace frenchy - arborées par l'égérie du parfum Candy de Prada finiront par perdre de leur aura légèrement racoleuse au profit d'un dress code plus en accord avec son style personnel...
Par Lise Huret, le 16 mars 2012
Suivez-nous sur , et
Je trouve, de plus, que cette tenue est bien équilibrée et flatte son teint laiteux ainsi que sa nouvelle couleur de cheveux :)
10/10, bravo Léa!