Une fois de plus, l'élaboration du lookbook de rentrée a dû donner bien du fil à retordre aux stylistes de COS. Difficile en effet de réussir à composer des ensembles flatteurs à partir de pièces certes incisives et stylées, mais également souvent bien trop austères pour se permettre d'être portées de concert.
En voulant à tout prix réduire à l'essentiel la notion de vêtement, COS nous livre ainsi des looks réussissant le tour de force de vieillir d'une bonne dizaine d'années une mannequin tout juste sortie de l'adolescence.
On pense notamment à l'ensemble beige troisième âge, aux pantalons droits secrétaire, aux jupes longueur genou ainsi qu'aux looks patronage, dont l'allure sèche parasite le vestiaire imaginé par Karin Gustafsson et Martin Andersson.
Cela étant dit, il serait dommage, sous prétexte d'un lookbook de saison guère engageant, de bouder l'ensemble de la collection, cette dernière n'étant pas dépourvue de modèles conjuguant avec brio épure, force et caractère.
Des pardessus androgyne allant à l'essentiel aux vestes de smoking aux détails stylisés en passant par les modèles aux coutures pincées, nombreuses sont en effet les pièces qui nous permettront d'injecter un peu d'absolu à notre garde-robe de rentrée.
Inutile cependant de préciser que si certains looks affichent une dégaine Martin Margiela particulièrement désirable, seules les jeunes femmes possédant une silhouette de mannequin pourront dans la pratique se permettre d'arborer les sous-pulls, jupes à pinces, coloris pastel, mi-bas et autres pièces au fort pouvoir mémérisant...
Voir toute la collection : https://fr-ch.tendances-de-mode.com/visuels/144-cos-automne-hiver-2012-2013
Par Lise Huret, le 26 avril 2012
Suivez-nous sur , et