Oui mais voilà, en convoquant volumes contemporains et make-up nude, le DA de la griffe parisienne réussit à introduire l'idée qu'aussi riches puissent être ses créations, celles-ci n'en sont pas moins destinées à se voir portées au quotidien.
Un message qui se retrouve également sur les clichés "néo-naturalistes" de David Sims : en faisant poser la jeune Danoise Nadja Bender dans un cadre des plus ordinaires (une cuisine un brin désuète), le cheveu à peine coiffé et la moue adolescente, ce dernier confère aux pièces Balmain un naturel touchant. Sans parler du stylisme de la campagne qui, entre tops richement brodés portés comme un simple sweat (dont on n'hésite pas à retrousser les manches), mini robe baroque arborée nonchalamment (en attendant que le café soit prêt) et pantalon bijou mixé à un lainage confortable, traduit un vrai désir de démocratisation.
Véritable trait d'union entre le défilé de mars dernier et l'acte d'achat, ce nouvel opus publicitaire offre à Balmain cette fameuse aura cool et désinvolte "à la Emmanuelle Alt". Un positionnement qui ne devrait pas manquer de séduire la jeunesse dorée...
Voir tous les clichés : https://fr-ch.tendances-de-mode.com/balmain-automne-hiver-2012-2013
Par Lise Huret, le 03 août 2012
Suivez-nous sur , et