En 2007, lorsque Pilotto décide de lancer sa propre griffe, De Vos ne tarde pas à le rejoindre, marquant ainsi le début de l'aventure de ce duo métissé désireux de mettre en valeur le corps de la femme par le biais de coupes flatteuses et de jeux d'imprimés insolites. Riches de leurs champs de compétences complémentaires, le binôme se repartit très vite les tâches : au début du processus de création, Peter Pilloto s'occupe essentiellement de la recherche graphique et textile, tandis que Christopher De Vos focalise son attention sur la coupe et les volumes ; par la suite, leur travail fusionne, avec pour ambition de donner naissance à des pièces aussi novatrices que percutantes.
Fasciné par les cabinets de curiosité où se mêlent papillons exotiques, bijoux ethniques et autres objets invitants au voyage imaginaire, le duo revendique des inspirations aussi diverses que variées, où métissage culturel et approche scientifique de la nature ont la part belle. Ajoutez à cela à un inlassable travail de recherche sur les volumes et textures et vous obtiendrez des toilettes aussi élégantes que subjuguantes. Toujours 100% prêt-à-porter, celles-ci n'hésitent en effet pas à mêler gravure 3D, velours perlé, motifs microscopiques dézoomés, jabot de fourrure multicolore, tissus high-tech, broderies couture et impressions numériques raffinées.
Récompensé en 2009 par le "Best Emerging Talent Award" lors des British Fashion Awards, le duo n'a depuis eu de cesse de confirmer son incroyable talent en envoûtant régulièrement critiques et acheteurs par ses ambitieuses compositions picturales et son approche classico-futuriste du vestiaire féminin. Plébiscitées aussi bien par les fashionistas pointues (Miranda Kerr, Kate Bosworth, Rooney Mara) que par les femmes politiques (Samantha Cameron, Michelle Obama) et distribuées aux quatre coins du monde (Colette, Opening Ceremony, Saks Fifth Avenue, etc), les toilettes aux impressions numériques de ceux qui lancèrent la mode du patchwork d'imprimés n'ont certainement pas fini de faire tourner la tête des élégantes de ce monde...
Site officiel : https://www.peterpilotto.com/
Par Lise Huret, le 14 août 2012
Suivez-nous sur , et
Merciii LimLoe