Accentuant les rougeurs, faisant ressortir les défauts de l'épiderme et pouvant parfois affadir le visage, le blond platine ne va en effet guère à tout le monde. Les péripéties capillaires des stars ayant voulu en finir avec leur dégaine de brunette en dépigmentant leur chevelure en sont le plus parfait exemple... Il est vrai que de Natalie Portman à Anne Hathaway en passant par Lily Allen, Lindsay Lohan et Keira Knightley, nombreuses sont celles qui, en troquant leurs belles mèches brunes pour un blond bébé, perdirent une bonne partie de leur piquant ou flirtèrent avec les limites de la vulgarité.
Cela dit, le passage du brun au blond n'en reste pas moins envisageable, à condition de ne pas se décider sur un coup de tête. Celles qui voudront tester le pouvoir de séduction des Twiggy et consorts auront en effet tout intérêt à bien préparer l'opération en amont. Il leur faudra ainsi successivement accepter de choisir une tonalité de blond correspondant plus à leur visage qu'à leurs fantasmes et renoncer au blond uniforme en laissant leur coiffeur ajouter de la profondeur à leurs racines (de manière à conférer un peu de relief à l'ensemble). Par ailleurs, si ledit coiffeur juge plus opportun d'opter pour des reflets dorés que pour une décoloration totale, mieux vaut lui faire confiance.
On évitera également dans la mesure du possible d'associer coupe structurée et nouvelle blondeur, ce genre de teinte gagnant à se voir traitée en mode naturel. Pour finir, on retiendra qu'il sera parfois judicieux, avant de sauter le pas, de passer par un salon spécialisé dans les perruques en cheveux naturels (à l'instar de ceux d'Any d'Avray), afin de déterminer si oui ou non le blond est susceptible de nous sublimer en mode Carey Mulligan, ou s'il risque au contraire de nous faire passer pour une starlette en manque d'actualité...
Par Lise Huret, le 15 mai 2013
Suivez-nous sur , et
Bien que je rêve d'avoir un blond lumineux/clair/frôlant le blanc : je ne pense pas que je vais passer le cap. Trop de contraintes (entretien avec repousse des racines, risque que la décoloration tourne au roux, chevelure abîmée ..)
Sur Carey Mulligan, le changement est époustouflant ! Elle est vraiment jolie ainsi !