Décontractée. Voilà c'est dit ! Le terme est choisi pour qualifier au mieux ma tenue. Une décontraction en noir et blanc, à-la-Céline, inspirée de la collection et la campagne (Daria Werbowy shootée par Juergen Teller) printemps/été 2013. J'en profite au passage, mes Birk aux pieds, pour relancer la polémique fashion sur ces chaussures...
Introduites par Phoebe Philo, ces « ugly shoes » (comme certains aiment les nommer) alimentent le sujet. Pour ou contre, les avis sont tranchés. Et comme beaucoup de pièces nouvelles qui proviennent des défilés, on commence par les détester, puis on se met à douter et plus on les voit plus on les aime. Vous ne trouvez pas ? Alors oui je me demande encore si nous les portons seulement parce que Phoebe nous les a proposées et a su les rendre « cools »... Mais j'aime à penser qu'on est aussi là pour s'inspirer et suivre des tendances.
Merci à Coco de me laisser partager ce look sur Tendances de Mode. En espérant qu'il vous plaise, je vous dis à bientôt !
Tenue : Débardeur Mango // Pantalon Nowhere // Chaussures Birkenstock // Pochette Clare Vivier // Montre Daniel Wellington
C'est en effet, sympa porté comme ça ! Mais moi, je vais passer mon tour pour cette tendance birk. En fait, il y a des années (genre vraiment des années) les birk ont été tendances (et Phoebe Philo doit s'en souvenir) et j'en ai porté mais je ne me souviens plus vraiment avec quoi (c'est l'âge !!) donc là, ça a un petit goût de réchauffé pour moi...
Je ne suis pas fan des Birk avec ce look mais je pense que les Celine seraient parfaites avec ce look.
Ça me rappelle 2010, lorsque Karl avait relancé la tendance Sabots.
J'en ai depuis des années, mais il faut les sophistiquer pour éloigner le côté trop baba.
Pour le look présenté : je rajouterai une touche de verni rouge aux pieds (toujours pour le twist) et là je dis oui à 100%!
Oula attention on parle des Birk ici ! En tant que fan de toujours, je ne peux que valider ton look! D'ailleurs j'ai du mal à comprendre ce qu'on leur reproche à ces chaussures, elles sont très loin d'être laides !
Pour nous, cela restera toujours un style pour prof de latin - mais nous-mêmes, nous les avons adoptés un peu malgré nous, trop pratiques et trop confortables ! Il faut les porter comme sur la photo, c'est un parfait exemple de "Cassualness"...de là à parler d'une tendance de mode ?
Je ne pense pas que ce soit possible de porter ces chaussures au lycée. On se moquerait de moi. Mais j'aime bien, c'est cool. Le look est plutôt chic et les chaussures plutôt cool ca va bien ensemble.
Merci Coco, grâce à toi et cette rubrique je découvre avec plaisir Labériane et son blog.
C'est une agréable découverte stylistique.
Sur les photos, j'aime bien son allure nonchalance.
Je dois admettre que je ne suis pas un grand partisan des Birk, mais cela va plutôt bien avec l'ensemble de la tenue proposée.
"Introduites par Phoebe Philo" : Phoebe n'a rien introduit du tout, elle a repris un concept existant dans un contexte normal pour en faire un truc hype qui ne durera que le temps de la saison, et encore, tant qu'il ne fait pas chaud, car la fourrure en été...
"Et comme beaucoup de pièces nouvelles qui proviennent des défilés, on commence par les détester, puis on se met à douter et plus on les voit plus on les aime. Vous ne trouvez pas ?"
J'appelle ça du marketing chère Labériane. On les voit sur tous les magazines, sur toutes les vidéos du défilé, sur tous les blogs, et puis on se dit que des filles cools les portent car le modèle est sold out partout, et là, mais alors là seulement on commence à les aimer.
Mais reparle moi de cette tendance dans six mois, et reprends ces jolis photos de toi ainsi chaussée. Et je peux te garantir que tu te diras "non mais j'ai porté ça moi ?? MOI ???"
:)
sincèrement, je n'ai rien contre toi Labériane, mais j'ai vraiment du mal avec les blogueuses qui se mettent en scène, en photo etc.. pour moi cela reflète d'un énorme besoin de reconnaissance sociale et de l'image de soi. Malgré les jolies photos et des physiques bien sur très jolis, si l'on voulait être "vues" il fallait être mannequin, actrice ou autre métier de l'image. ou un blog qui assume ce but. En revanche, sous couvert de donner son avis sur la mode et proposer des "chroniques", les blogs dont les auteures n'ont comme but apparent ou légitime que de se voir sur le net avec des jolies fringues et sur de jolies photos, je ne trouve pas cela sain. Et je range dans cette catégorie la fameuse Garance Dorée, car toutes ces gentilles filles sont des suiveuses, qui nous montrent comment elles portent/déclinent des tendances donc déjà portées, crées, appropriées par d'autres, celles et ceux qui font la mode... je vois mal Kate moss sur un blog se vanter d'avoir mis (un truc ouf), la meme fourure que Kim Kardashian, ou se réclamant d’être dans la tendance "Faithfull"... ce ne serait pas très créatif, mais bien l'attitude d'une suiveuse. GD nous le montre bien, elle copie ce qu'elle voit, et se targue de pouvoir raconter/montrer cela sur des photos, toutes ces filles devant se lamenter de n'avoir pu être mannequin ...
C'est bien pour cela que j'adore le blog de Coco, c'est parce qu'elle analyse, donne un regard aguerrie sur les tendances avant même qu'elles ne soient mainstream, et ne se met pas en scène. En revanche, dans cette rubrique de l'invité du mercredi, certains n'apportent pas grand chose, alors que cette visibilité leur apporte surement de la popularité/lecteurs/public etc... et moi j'ai du mal.. Désolée de casser l'ambiance... on est la pour décrypter, prévoir, etc.. pas se montrer en copiant une tendance en plus discutable... les birkenstock, Celine ou pas, que GD 'ait aimé' ou pas, avec un pantalon a bande, franchement ça casse pas des barres, et ce look n'a rien d’intéressant pour figurer ici.. a part si la rubrique devient "mon look du jour" ou chacun poste sa petite photo... Et oui, oui, adopter au final un tendance, c'est bel et bien du marketing. Le marketing est une science et trouver des ambassadeur une des ficelles.. après, on s'y fait prendre ou pas!
Je suis d'accord avec toi.
Personnellement, retrouver ce que j'évite à tout prix (looks romancés bien qu'agréables sans apports réels) sur un site que je considérais comme "à part" (critique et construit), je l'avoue, me refroidit un peu.
A la base excitée par cette rubrique "L'invité du mercredi" (avec un premier article de Margot agréable mais pas vraiment transcendant -j'attends avec impatience MakeMyLemonade par contre-), j'ai été déçu par l'article du deuixème invité (bon, j'ai aussi été déçu de l'article de Margot...) (je tiens à préciser que je n'ai rien de personnel contre Labériane, je viens tout juste de découvrir son blog et je pense que j'y retournerai de temps en temps vu qu'il est plaisant à lire .. comme tous les blogs mode).
Tout à fait d'accord avec skary.
Pour ce qui est des Birkenstock, je m'y suis mise il y a une dizaine d'années en Allemagne où on les porte en tant que chaussons et c'est ce que je continue à faire...