Et si la compatibilité entre piscine, flèches dessinées et vêtements warmy était à priori loin d'être évidente, c'était néanmoins sans compter sur l'imagination espiègle de la créatrice, qui donne ici naissance à des images intrigantes, où la fantaisie le dispute à l'étrange.
Un parti pris risqué qui ne parasite cependant pas l'aura des créations de Stella McCartney. Les clichés de ces manteaux oversize plongés dans une eau bleutée ont en effet beau tenir davantage du détournement potache du film "La Piscine" de Jacques Deray que de la mise en situation propice à déclencher une pulsion acheteuse, leur sujet n'en apparaît pas moins insolemment désirable. À tel point que l'on se prend à regretter le traitement un brin trop sage des looks photographiés au sec... On eut en effet apprécié que Stella McCartney continue sur sa lancée en développant l'idée du vêtement semi-immergé ou en imaginant un second concept susceptible de rivaliser avec le mix eau javellisée/drap de laine Barbès.
À moins que la "normalité" émanant de ces photos "street-style" ne soit essentielle à la mise en perspective des clichés auxquels elles font face. Vu sous cet angle, cet opus publicitaire se révèle proche du sans-faute...
Voir toute la campagne : https://fr-ch.tendances-de-mode.com/stella-mccartney-automne-hiver-2013-2014
Par Lise Huret, le 23 juillet 2013
Suivez-nous sur , et