Oui mais voilà, si les pièces H&M imaginées par la créatrice fétiche des Parisiennes plaisent tant, c'est aussi parce que celles-ci reprennent jusqu'à l'excès les codes de la griffe (*), à l'instar d'un Phillip Lim qui, pour sa collaboration avec l'américain Target, avait préféré piocher dans ses archives plutôt que d'imaginer de nouveaux modèles.
Une stratégie qui ne devrait pas manquer d'agacer les habituées du 1 rue Jacob, qui risquent de se sentir quelque peu trahies par leur créatrice fétiche à la vue des pièces proposées par H&M (une version très similaire de la veste brodée de l'été 2012 - alors affichée à 2700 euros - sera ainsi vendue 300 euros chez H&M). De leur côté, les clientes de l'enseigne suédoise seront sûrement déçues par les prix élevés de cette collaboration masstige pas vraiment low cost (on pense notamment au pantalon en cuir à 249 euros). Et ce d'autant plus que les pièces arborant des prix raisonnables se révèlent le plus souvent décevantes sur le plan esthétique.
Autrement dit, en voulant à tout prix séduire, Isabel Marant ne respecte finalement ni ses clientes, ni le principe du masstige (visant à rendre la mode créateur accessible au plus grand nombre). Il aurait certainement été plus pertinent de concevoir un vestiaire totalement inédit, capable d'établir un consensus entre les clientes de la première heure et les "primo accédantes"...
Boots à franges : version Isabel Marant - version H&M
Top en dentelle : version Isabel Marant - version H&M
Pull écru : version Isabel Marant - version H&M
Par Lise Huret, le 28 octobre 2013
Suivez-nous sur , et
Les géants comme h&m sont plus "gros bourrins" que mécènes et j'imagine qu'ils veulent que leur collection IM "ressemble à du IM".
+ Je n'ai jamais vu de pantalons en cuir en dessous de 200 euros qui tenaient la route...
Peut être fallait-il faire des pièces plus accessibles pour les petites bourses mais qui a encore envie d'une enième collection de tshirt sérigraphiés?
Bref je suis partagée... De toute façon elle vendrait des boites de nourriture pour chat estampillé IM que ça partirait quand même comme des petits pains