Il n'aura d'ailleurs pas fallu attendre longtemps pour retrouver ces dernières aux pieds de la crème des modeuses, ringardisant instantanément les runnings et autres tennis colorées...
Un succès qui semble cependant être monté à la tête d'Adidas qui, plutôt que de se contenter de décliner ladite basket en cuir d'autruche, cuir craquelé et cuir façon python, s'est piqué de revisiter son best-seller en mode compensé, prenant ainsi le risque de galvauder l'esthétique de la sacro-sainte basket. Et si on évite ici l'écueil de la basket à talons, le résultat n'en apparaît pas moins vulgaire, inesthétique et bien peu subtil : avec la Stan Smith Up, Adidas dénature le modèle fétiche de Phoebe Philo en lui faisant perdre de sa si désirable simplicité.
On note enfin qu'à l'heure où le plat s'impose comme la nouvelle norme casual chic et alors que la basket surélevée est depuis plus de deux saisons en franche perte de vitesse, miser sur la tendance "compensées" tient presque de l'anachronisme. À moins que l'heure ne soit au retour du mauvais goût... Marc Jacobs n'est-il d'ailleurs pas récemment apparu en jogging trois bandes ?
Disponible dès le samedi 1er mars 2014 en deux coloris, white-green OG et black-red
Par Lise Huret, le 20 février 2014
Suivez-nous sur , et