Oui mais voilà, si ledit duo fonctionne très bien sur le catwalk (les jupes et pulls hautement fendus permettant d'éviter de sombrer dans un jansénisme stérile), il n'est pas dit qu'il en soit de même une fois descendu dans la rue. En dehors du microcosme fashion, difficile en effet d'arborer des pièces se fendant aussi haut sur la cuisse. Pour espérer s'épanouir au sein de la garde-robe des trendsetteuses, le duo jupe midi/pull XXL se doit donc de trouver une alternative sensuelle à la fente impudique.
Deux options s'offrent dès lors à lui : soit opter pour un ensemble monochrome télescopant des textures audacieuses telles que le cuir, la dentelle ou encore la laine angora (afin de balayer la sévérité inhérente à ce genre de volume), soit opter pour une jupe ajourée et/ou translucide, contrecarrant la sobriété de sa coupe. Dans les deux cas, mieux vaudra éviter de porter du plat (contrairement à ce que laissent penser les séries mode des magazines). Il sera en effet préférable de réserver Nike Air Max et autres souliers Church's aux mini robes de saison et de marier les longueurs midi à une paire de bottes seventies, de sandales hautes perchées ou encore de bottines chelsea à talons. On pensera également à accessoiriser sa tenue de bijoux forts. La boucle d'oreille unique ou l'accumulation de colliers en verroterie seront ainsi les bienvenus pour dérider une maille trop sage.
Enfin, on note que celles désirant simplifier l'exercice pourront choisir des modèles moins longs et donc plus faciles à manier. Parfaitement dans l'air du temps, le duo composé d'une jupe s'arrêtant juste au-dessus du genou et d'un pull descendant sur le bas de la taille s'avérera en effet moins susceptible de tasser la silhouette.
Par Lise Huret, le 02 septembre 2014
Suivez-nous sur , et
J'avoue que je ne suis pas très fan de cette nouvelle tendance, je trouve qu'elle ne met pas en valeur le corps d'une femme. Je préfère peut être le dernier look que tu proposes, avec un pull long mais plus étroit.
Merci pour tous tes articles, je les trouve passionnants!