Debrief fashion #1
Entre collections Pre-Fall, collaborations éphémères, news fashion incontournables et gossips croustillants, passage en revue de l'actualité mode de ces dernières semaines...
Dior prend son temps pour trouver un successeur à Raf Simons : la griffe parisienne vient en effet de déclarer que ses deux prochaines collections seront conçues par le studio. Il faut dire qu'au vu des enjeux, rien ne sert de se précipiter…Le centre commercial Yorkdale de Toronto imagine une version fashion du Père Noël.
Gisele Bündchen s'improvise coach de vie dans une vidéo que lui consacre Chanel... et agace légèrement.
Résultat de la collaboration entre Bonpoint et Adidas, les mini Superstar rouge grenadine nous donnent envie de transformer nos petites têtes blondes en micro modeux !
Après avoir longtemps préféré la fashion week parisienne à son homologue britannique, la griffe Alexander McQueen retournera défiler sur ses terres à l'occasion de son défilé automne/hiver 2016-2017. Douze ans après leur première collaboration, le duo Marc Jacobs/Winona Ryder n'a rien perdu de sa pertinence, de son insolence et de son esthétique, comme nous le prouve la dernière campagne cosmétique de la griffe.
La mule fourrée continue - malheureusement - d'inspirer la gent fashion (Fendi Pre-Fall).
Fortement impliqué dans la création des bijoux lors de son passage chez Balenciaga, Alexander Wang semble s'être pris jeu : il lancera mi-décembre sa propre ligne de bijoux.
Directrice artistique de l'équipementier Puma depuis 2014, Rihanna fera défiler la marque lors de la prochaine fashion week new-yorkaise. Espérons qu'en matière de show sportswear/streetwear, la chanteuse fera mieux que Kayne West…
En goguette à New York, Marion Cotillard succombe au confort sportswear. Grâce à la start-up Falyon, il sera bientôt possible de se lover dans une réplique de la fameuse "Self Drying Jacket" de Marty McFly.
En proposant des dress codes à base de pantalon flare particulièrement alléchants, les silhouettes de la collection Pre-Fall de chez Burberry nous incitent à continuer de bouder les slims (voir ici, ici, ici et là).
Le couple Kardashian/West n'aime décidément rien mieux que de défrayer la chronique, comme en témoigne le prénom de leur dernier né : "Saint"…
En succombant à la tendance "pantalon large ⅞", Kate Bosworth met en exergue la dimension un brin mémérisante de celle-ci…
A l'occasion de la collection Gucci Pre-Fall 2016, Alessandro Michele continue de manier fantaisie espiègle, audace chromatique et décadence rétro avec une dextérité particulièrement convaincante. Difficile en effet de résister à la coquetterie débridée de ses silhouettes Tenenbaumiennes (voir ici, ici, ici et là)...
PS : Pas assez denses pour susciter un article mais suffisamment importantes pour être évoquées, ces bribes d'information ont pour vocation de faire le point sur l'actualité fashion du moment. J'espère que cette nouvelle rubrique vous plaira !
Par Lise Huret, le 11 décembre 2015
Suivez-nous sur , et
Concernant Gisele, manquerait plus qu'elle nous la joue comme Carla avec sa guitare… ;-)