Les sacs Polène
À l'heure où les "it" bags Chloé, Céline et J.W. Anderson trustent les wishlists des fashionistas, on aurait tort de croire que sac désirable de qualité rime forcément avec prix stratosphérique. Il suffit pour s'en convaincre de jeter un oeil à l'offre de la toute jeune griffe Polène…
Après Ashley et Mary Kate Olsen, Christopher et Tammy Kane ou encore les frères Elicha (The Kooples), il semblerait qu'il faille désormais compter sur une nouvelle fratrie bankable au sein du petit monde de la mode. Petits enfants du créateur de la griffe Saint James, Elsa, Antoine et Mathieu Mothay sont en effet littéralement en train de faire tourner la tête des femmes en quête du contenant parfait.Les raisons de ce succès ? Des matières de très bonne qualité (du cuir pleine fleur), une fabrication à la main réalisée au sein d'ateliers espagnols s'occupant de la production de grandes marques de luxe, une offre précise et intemporelle (sans pour autant se faire aseptisée), une communication faisant la part belle aux blogueuses/instagrameuses frenchy et une distribution résolument tournée vers le digital.
On notera par ailleurs qu'ici point de prénoms désuets férocement tendances pour nommer les sacs, mais de simples numéros illustrant le désir de sobriété des créateurs. Une sobriété qui se retrouve dans le design des cinq modèles de la griffe, qui préfèrent miser sur la simplicité et les lignes élégantes plutôt que sur telle ou telle fantaisie périssable. Au risque de se faire trop classiques... Aussi beaux soient le sac seau et le cabas, ceux-ci n'en manquent en effet pas moins de caractère. Un reproche que l'on ne peut pas adresser au numéro Un qui, avec ses lignes courbes et son volume inattendu, est rapidement devenu le best-seller de la marque.
Affichant des prix raisonnables - bien qu'élevés - pour ce niveau de qualité, les sacs Polène sont incontestablement une option à considérer lorsque l'on désire s'offrir un sac dont la désirabilité ne fanera pas avec le temps. Personnellement, j'ai beau ne pas porter de sac à main, je me suis promis de faire une escale au showroom lors de ma prochaine virée parisienne. Il faut dire le numéro Trois ne me laisse pas totalement insensible...
Site officiel : https://www.polene-paris.com
Par Lise Huret, le 07 février 2017
Suivez-nous sur , et
Merci pour cette jolie découverte !
Le numéro Trois est effectivement très désirable. La version camel me fait de l'œil. On verra ça de plus près lors de mon prochain passage sur Paris ;)
Passe un bel après-midi