Wanted : une veste de pyjama esprit kimono
Si la version citadine de la veste de pyjama est toujours en vogue, ses traditionnelles rayures se révèlent souvent trop littérales pour pouvoir être arborées sans risquer de générer de quiproquo. Celles qui voudront conférer une touche de désinvolture suave à leurs looks printaniers auront dès lors tout intérêt à opter pour des graphismes un brin moins premier degré…
Ces temps-ci, il semble que le homewear n'a jamais été aussi désireux de s'offrir une dimension prêt-à-porter. On ne compte en effet plus les chemises aux allures de haut de pyjama chic, les caracos en dentelle diaphane plus propices au boudoir qu'à la salle de réunion ou encore les trenchs ressemblant à s'y méprendre à des peignoirs à la Poiret. Or, si cette tendance nous livre cette saison des pièces absolument délicieuses, ces dernières n'en demeurent pas moins difficiles à manier au quotidien, tant il est facile de les confondre avec des modèles exclusivement prévus pour être arborés à l'intérieur.
Dans ce contexte, si l'on désire pouvoir profiter l'esprit léger de ce genre de vêtements, il faudra accepter de faire quelques compromis : aux rayures matelas, on préférera ainsi un imprimé plus délicat, et au peignoir en soie une veste plus courte. Avec sa coupe légèrement ample, son tombé liquide, ses discrets lisérés homewear, son feuillage japonisant et son pimpant vert forêt moins consensuel que les habituelles teintes pastel, la veste en crêpe fleuri récemment imaginée par la griffe Ganni pourrait bien être celle qui nous permettra de nous adonner sereinement à la tendance "homewear en ville".
On l'imagine ainsi fort bien portée avec :
Un slim brut roulotté sur la cheville + une chemise en jean clair boutonnée jusqu'en haut + ces baskets vertes.
Cette jupe midi + un body noir + ces sandales.
Un short en jean + un caraco blanc + des baskets blanches + ces boucles d'oreilles.
Cette robe + ces baskets.
Ce slim noir roulotté sur la cheville + un sous pull noir + ces mocassins.
Par Lise Huret, le 23 mars 2017
Suivez-nous sur , et