Look 1
Remarques
En fonction de sa morphologie, on n'hésitera pas à faire varier la forme du pantalon, sachant le pantalon large ira aussi bien aux minces qu'aux rondes, que le 7/8 conviendra particulièrement aux femmes longilignes et que le pantalon droit cigarette sera parfait pour les personnes de moins d'1m65 arborant des formes généreuses.
Concernant le tee-shirt, celles affichant un 90C (et plus) opteront pour une encolure V très échancrée.
Look 2
Remarques
Cette saison, on use et abuse du mix rose/rouge en s'amusant à twister la nature glamour/girly de ces teintes au contact de pièces sportswear et/ou unisexe.
La chemise devra dépasser du sweat, tandis que la capuche de ce dernier se portera sur le trench.
Une coiffure dégageant le visage et le cou conviendra parfaitement à ce type de look.
On pourra troquer les bottines contre une paire d'escarpins carmin.
Look 3
Remarques
Afin d'intégrer le jean destroy au sein d'un look citadin, on le choisit ici dans une teinte autre que le blue jean et on l'accompagne de pièces néo-classiques.
On fait par ailleurs l'impasse sur les baskets, afin de privilégier les fameuses bottines moulantes à talon de la saison.
Look 4
Remarque
Adapté à toutes les morphologies, ce look mêlant cuissardes et robe midi portefeuille sera à décliner à l'envi tout au long de l'automne. La veste en jean (que l'on portera les manches légèrement roulottées) pourra ainsi être remplacée par un long gilet ceinturé taillé haute, un blazer structuré ou encore un sweat zippé.
Look 5
Remarques
L'idée est ici de jouer avec la nature stricte et féminine de la jupe crayon en la mariant à des éléments cosy, organiques et légèrement massifs.
La maxi écharpe lavande apporte quant à elle une note contemporaine à un combo de couleurs relativement sages.
En fonction de sa taille, on optera pour une jupe plus ou moins longue.
Look 6
Remarques
Réchauffé de fausse fourrure kaki, ce look conjugue son style sportswear sur une note "Wes Andersonienne".
La combinaison pantalon se portera roulottée sur la cheville et légèrement déboutonnée sur le devant, de manière à laisser apparaître le top en dentelle.
La veste pourra être troquée contre un trench camel, un épais gilet de grand-père ou un blazer en tweed.
Look 7
Remarque
Le mix velours/imprimés floraux fait partie des tandems incontournables du moment. Un duo que l'on modernise ici à coups de bottines immaculées et de ceinture azur à porter taille haute sur la robe. On finalise l'ensemble avec un bijou vintage permettant un rappel de couleur avec la veste de la tenue.
Look 8
Remarques
L'idée est ici de puiser au sein des tendances actuelles de quoi se composer un look citadin ultra facile à porter. On mise donc sur l'un des fameux blazers à carreaux de la rentrée 2017, que l'on marie à un jean 7/8, des kitten heels et des boucles d'oreilles XXL.
Le sous-pull pourra être remplacé par une blouse noire ou un tee-shirt carbone.
Look 9
Remarque
Le mix blazer long/jupe en jean fait partie des looks phares de la rentrée. Afin de lui donner un peu de relief, on n'hésite pas à lui associer un pull graphique (que l'on glisse sur le devant de la jupe), un sac rigide et une paire de boucles d'oreilles de caractère.
Par Lise Huret, le 04 septembre 2017
Suivez-nous sur , et