Debrief fashion #20
Entre fin de l'ère Bailey chez Burberry, chemise pyjama chez H&M, nouveau QG healthy gourmand, exploitation fashion des jeunes actrices et think tank spécial millennials, petites réflexions sur l'actualité mode de ces derniers jours...
Après 17 années de bons et loyaux services, lors desquels il est parvenu à faire de Burberry une griffe ultra connectée et adulée des "it" girls, Christopher Bailey a décidé de reprendre sa liberté. De cette longue période de variations autour du trench-coat, je retiendrai tout particulièrement la mélancolie acérée de ses collections de l'année 2009 (voir ici et là). Reste désormais à savoir qui prendra sa place. Selon certains bruits de couloir, Phoebe Philo serait actuellement sur le départ ; faut-il y voir une coïncidence ? L'annonce de la grossesse de la blogueuse/créatrice/femme d'affaires Chiara Ferragni - la jeune femme est enceinte de 5 mois - met actuellement en émoi la toile, qui fantasme d'ores et déjà sur l'existence sponsorisée de ce futur bébé.
Véritable QG des modeuses healthy, Claus Paris débarque au coeur du 6ème arrondissement. De quoi faire des infidélités au Rose Bakery du Bon Marché … Disponible dès aujourd'hui, la collection Erdem x H&M propose quelques chemises et blouses à l'attrait non négligeable, qu'il serait peut-être judicieux d'aller essayer (voir ici, ici, ici et là).
Face aux Stories et autres photos Instagram de Charlotte Moreau en voyage de presse sur les traces des héros de Game of Thrones, on a plus qu'une envie : booker un long voyage en Islande.
Jour de la Toussaint et lendemain d'Halloween, le 1er novembre est également la journée mondiale du veganisme. Un bon prétexte pour se concocter une fournée de cookies flattant aussi bien nos papilles que nos velléités vegan.
L'une des raisons du succès insolent de Gucci depuis 2015 ? La création d'un "think tank" constitué d'individus de moins 30 ans, qui permet à Marco Bizzarri (le PDG de la griffe) de cerner au mieux les envies des millennials. Karl Lagerfeld sait ce qui lui reste à faire… Héroïne fascinante de la série "Stranger Things", Millie Bobby Brown est devenue en quelques mois la coqueluche du fashion system. On ne compte en effet plus ses apparitions vêtue de pièces Rodarte, Miu Miu, Marc Jacobs, Louis Vuitton et autres Gucci. Or, si cela ne poserait aucun problème avec une actrice plus âgée, le fait que la jeune Millie Bobby ait à peine 13 ans - et que ce petit manège ait débuté lors de sa onzième année - laisse songeur. Il y a en effet quelque chose de crispant à voir des marques destinées à habiller des femmes jouer à la poupée avec une pré-adolescente…
Cara Delevingne semble avoir finalement décidé de renouer avec cette industrie de la mode qu'elle jugeait en 2015 "horrible et dégoûtante" (voir ici, ici et là).
Avec sa griffe Lelet NY, l'ex-architecte Sara Bieler Sasson confère à la notion de serre-tête une grâce moderne des plus addictives.
Par Lise Huret, le 02 novembre 2017
Suivez-nous sur , et
Erdem et H&M c'était joli à la soirée de lancement, mais les matières restent bien H&M....
Claus pile en bas de mon ancien appartement.... nostalgie !! :)