Le large, mode d'emploi

Si ces dernières saisons les vêtements larges - voire oversize - ont pris de sérieuses parts de marché au sein de l'offre fashion, cela ne veut pas dire pour autant qu'il est aisé de se les approprier (et ce d'autant plus lorsque l'on nous suggère de nous mettre au large sur large). Dans la pratique, on préférera insérer une seule pièce large au sein de nos tenues, afin de pouvoir jouer au mieux avec son volume et son style…

Look 1



Remarques


Affichant une longueur 7/8, le pantalon - dont la matière scuba crée une jambe tubulaire légèrement large - dévoile la cheville et permet ainsi de contrebalancer son volume.
La chemise se glissera sur le devant du pantalon.
Le blazer étroit permet de mettre en valeur le volume du pantalon.
Les "escarpins bijoux" twisteront la dégaine army/casual du pantalon.

Look 2



Remarques


L'idée est ici d'accentuer les contrastes entre l'ampleur de la robe et les parties du corps qui se verront moulées en glissant un sous-pull stretch en dessous de la robe ample et en chaussant une paire de cuissardes gainant la jambe.
Une fois cette base construite, il ne nous restera plus qu'à l'accessoiriser.
Le hoodie sans manches ajoute une couche au layering de cette tenue, tout en lui insufflant - via sa matière et sa dégaine sportswear - un supplément d'âme cosy/funky.
La pochette rectangulaire joue sur la fibre seventies du look tout en accentuant sa verticalité. 

Look 3



Remarques


Long et un brin ample, le blazer devra être choisi une taille au dessus afin d'accentuer sa carrure tombante. Il verra par ailleurs son volume maîtrisé par la jambe droite et longue du jean flare. 
L'absence de col de la chemise permettra de dégager le cou et donc d'élancer la silhouette.
Les cheveux se porteront en queue de cheval ou en chignon sous la casquette.
La chemise se glissera sur le devant du jean.

Look 4



Remarques


On contrebalance ici l'ampleur sportswear du sweat jaune en lui associant une jupe midi au tombé liquide.
Le blouson droit aux manches légèrement arrondies accompagnera tout en subtilité le volume du pull et ce sans alourdir la silhouette.
Si au printemps, le mix chaussettes/baskets sera idéal pour finaliser la silhouette, on lui préférera cet hiver une paire de bottes bleu nuit seventies.

Look 5



Remarques


Ultra ample et unisexe, la chemise bleu ciel se glissera sur le devant de la jupe gainant étroitement les hanches. 
Les cuissardes moulantes permettront de créer un contraste avec les godets de la jupe. 
Le dos de la chemise ainsi que ses poignets dépasseront légèrement du gilet. 
La taille de la pochette est choisie afin de s'opposer à celle de la chemise. 
Par Lise Huret, le 27 janvier 2021
Suivez-nous sur , et
3 tenues bobo/parisienne pour l'hiver
->EN SAVOIR PLUS
Idées de looks tendance pour quinquagénaire
->EN SAVOIR PLUS
Pantalon gris : avec quoi le porter ?
->EN SAVOIR PLUS
Comment porter la jupe noire en automne ?
->EN SAVOIR PLUS
13 commentaires
Tous les commentaires
CharlotteIl y a 3 ans
J'aime beaucoup les looks 4 et 1.
Le large c'est ce que je préfère, et j'aime encore plus large sur large, même si c'est clairement pas ce qui me met en valeur, j'aime la dégaine cool que ça donne et je me sens bien ainsi, et c'est bien l'essentiel!
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Honnêtement, je me limite aux robes bermudas, manteaux oversize. Je trouve que même sur les mannequins affublés de pantalons oversize le rendu n’est pas toujours flatteur, ça fait harem pants. Peut-être que c’est normal, c’est le style recherché notamment chez Alexandre Vauthier... je ne suis pas convaincue. Quand aux tops oversize, c’est joli, cela donne beaucoup d’allure mais faut bien l’assortir. Perso, j’ai quelques pièces (des bonnes affaires heureusement ) néanmoins je reste très mitigée.
RÉPONDRE
Consuelo Il y a 3 ans
Moi je recherche un beau pantalon large mais long !!
RÉPONDRE
rouletabilleIl y a 3 ans
merci pour ces conseils, très bien vus les détails comme le sac en hauteur ou la chemise sans col pour ne pas ajouter de volume inutile. j’ai tendance à oublier ce genre de choses qui pourtant peuvent faire la différence.
RÉPONDRE
EmgéeIl y a 3 ans
J'aime beaucoup le 3. Mais si je prends la veste une taille au-dessus les manches m'arriveront au milieu des mains...
RÉPONDRE
c.Il y a 3 ans
Même si je trouve très bien élaborées les tenues dans l'article, j'avoue que j'en peux plus du large personnellement! Ce qui est marrant, c'est qu'on voit maintenant les jeunes mecs porter des slims, peut être que ça les révolte tous ces futals larges de la mode féminine actuelle, et comme je les comprends! D'ailleurs je continue de faire comme eux ;) Le pire c'est le bootcut long sur la bottine ou l'escarpin pointu qui revient, retour morne de l'ambiance PME-PMI de province garanti (il manquait plus que ça)..
RÉPONDRE
CarolineIl y a 3 ans
A fond! Le bootcut ou l'escarpin pointu, ce n'est pas du tout assez ancien pour qu'on ait envie d'en porter...
Sinon, le large, ça va surtout aux filles très minces et aux filles à large carrure. Compliqué pour toutes les autres
RÉPONDRE
c.Il y a 3 ans
Tellement! Merci Caroline, ça m'a fait du bien de lire votre commentaire!!
RÉPONDRE
cecileIl y a 3 ans
Je ne comprends pas vraiment l'engouement pour le slim qui ne met en valeur que les jolies jambes !!!! Pour cacher des jambes un peu lourdes, il vaut bien mieux un pantalon large qui camoufle les défauts !!! J'ai tord ?
RÉPONDRE
c.Il y a 3 ans
Perso je trouve que le slim va très bien aux "rondeurs "aussi, je ne suis pas pour "camoufler dans du large", mais après chacun ses goûts! Le problème c'est quand on a l'impression de ne plus avoir le choix, et là, dans les médias en tout cas, on ne voit plus que du large et on sent bien qu'on est poussé à fond dans cette voie. Maintenant, je veux bien comprendre que ceux qui n'aiment pas le slim aient eu aussi cette impression ces dernières années, mais voilà, il en faut pour tous les goûts! Et ce qui passe sur insta et autre n'est pas toujours terrible dans la rue. Pour moi, le pire, ce sera la fin du pantalon cheville, car quelles que soient leurs formes, je n'aime pas du tout les pantalons qui ne laissent voir que le bout des chaussures(surtout pointues^^;;), ni esthétiquement, ni sur le plan pratiques ;) Or, j'en croise déjà en ville^^;;;
RÉPONDRE
Cecile Il y a 3 ans
Je ne pensais pas aux rondeurs mais aux jambes lourdes que peut avoir aussi une femme mince...
RÉPONDRE
c.Il y a 3 ans
J'ai pourtant bien mis "rondeurs" entre parenthèse exprès, pour montrer que je prenais du recul par rapport au terme et le généraliser, mais apparemment ça n'a pas suffit...Ecoute, je ne force personne à en porter, je dis juste que moi je trouve que le slim va à toutes les morphos contrairement à ce qui se dit, même les jambes comme çi ou comme ça (tant qu'il n'est pas non plus ultra boudinant taille basse, ce qui ne va à personne), en plus on peu adapter avec le type de chaussures qu'on porte etc. Et je préfère son style un brin rock aux autres styles de jeans que je peux parfois (pas toujours) trouver vieillots voire déprimants, spécialement les bootcuts.. après chacun ses goûts donc, faites bien comme vous voulez, je crois avoir été claire sur mon ressenti ;) Moi je venais juste dire "vive le slim", et qu'il y a encore des gens qui n'aiment pas le pas large dans cette société. Sujet clos en ce qui me concerne ;)
RÉPONDRE
violette.bIl y a 3 ans
J'aime beaucoup le 1 car je n'aurai pas penser à associer le vert sauge et le marine , j'ai ce qu'il faut pour un test .
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Dakota Johnson, le bon style
Il y a 1 mois - 23
EN SAVOIR PLUS
Comment porter les sequins en journée ?
Il y a 1 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Automne instagramable, mode d'emploi
Il y a 1 mois - 20
EN SAVOIR PLUS
Feminique, le bon style
Il y a 1 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Bribes de bonheur #7
Il y a 1 mois - 23
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode