Michael Kors, le bon style
Intemporelles tout en restant subtilement dans l'air du temps, classiques sans jamais se faire ennuyeuses, les silhouettes imaginées par Michael Kors depuis un peu plus de 40 ans séduisent par leur luxe nonchalant et leurs mix and match efficaces. Passage en revue de ce que nous pourrions emprunter au dress code de la femme Michael Kors, que l'on imagine très bien passer ses étés à Cape Cod, ses hivers à Aspen et le reste de l'année à New York...
Accompagner un pull bleu marine col rond ultra sobre d'une jupe généreusement fendue sur la cuisse (voir ici).Upgrader la dégaine d'un look casual (jean large/pull torsadé) en le réchauffant au creux d'un pardessus sobrement chic ceinturé taille haute (voir ici).
Travailler les télescopages d'imprimés en camaïeu et réveiller l'ensemble par un détail audacieux (ici les chaussettes dans les sandales).
Dynamiser le duo camel/bleu marine en lui mariant une pièce jaune citron (voir ici).
Offrir une dégaine cosy/boyish à un combishort imprimé en lui mixant derbies épaisses et épais gilet descendant sous les fesses (voir ici).
User et abuser des mariages blanc/faux blanc savamment nonchalants et relevés d'une touche de cuir caramel (voir ici et là).
Injecter un zeste de masculinité à une longue robe estivale en lui juxtaposant un veston sombre (voir ici).
Réchauffer un fin cache-coeur via une paire de longs gants mitaines en laine ton sur ton (voir ici).
Réveiller le gris en lui associant une pointe d'ultraviolet (voir ici).
Superposer trench et chemise en jean portée ouverte (voir ici).
Opter pour des classiques légèrement twistés permettant de dérider une tenue sagement preppy ou un monochrome soporifique (voir ici et là).
Imposer un style quasi monacal à ses jupes midi festives (voir ici).
Réveiller un monochrome gris en jouant sur les textures et les nuances (voir ici et là). Coudre de discrets passants au niveau de la taille de ses robes monochromes afin de pouvoir y glisser une longue ceinture - en cuir ou en tissu - et créer ainsi un effet "corset" (voir ici).
Aérer le trio veston/pantalon coordonné/chemise seventies en optant pour une version 7/8 du pantalon (voir ici).
Insuffler une bonne dose de caractère à la mini robe fleurie en lui mariant un blazer sans manches à carreaux (voir ici).
Ne pas hésiter à mixer kaki et argenté (voir ici).
Célébrer régulièrement les Tenenbaum en associant pardessus camel et ensemble de jogging rouge (voir ici et là).
Se permettre d'associer des imprimés a priori peu compatibles en les choisissant dans une même gamme de teintes (voir ici et là).
Porter ses robes midi en mousseline - et ses jupes glitter - accompagnées d'un long pull un brin épais (voir ici et là).
En été, penser à télescoper les imprimés fleuris de différentes tailles (voir ici).
Contrebalancer la dimension hippisante du tie and dye en lui mariant une pièce tailoring (voir ici).
Associer grège, gris clair, blanc et marron (voir ici).
Choisir ses pièces les plus sexy taillées au sein de matières masculines (ici une jupe portefeuille fendue). Souligner la taille basse d'une jupe à froufrous via une large ceinture posée sur les hanches, le tout accompagné d'un sobre marcel ultra moulant permettant de contrebalancer la féminité de la jupe (voir ici).
User et abuser du duo robe combinaison diaphane/épais gilet moelleux (voir ici).
Glisser une chemise d'homme sur le devant de ses jupes taille basse (voir ici).
Marier pull irlandais revisité et pantalon large à pinces (voir ici).
Miser sur le classique duo blazer bleu marine/chemise blanc pour apaiser - mais aussi sublimer - un bas glitter (voir ici).
Relever un total look monochrome en optant pour des pièces déstructurées (voir ici).
Souligner la taille via une très fine ceinture (voir ici).
Réveiller le duo chino lichen/chemise blanche via une ceinture caramel de caractère (voir ici).
Glisser sous ses jupons translucides une chemise liquette masculine ou un long tee-shirt ayant de la tenue (voir ici, ici et là).
Traiter un bas de jogging rouge en tant que jean à part entière en lui associant le tandem caban légèrement ample/pull col roulé porté déroulé, le tout sublimé par une coiffure de danseuse classique. Cela fonctionnera également avec un bas noir associé à un pull moelleux carbone et une écharpe rouge (voir ici et là).
Détourner l'ADN classique du duo noir et blanc (voir ici).
Par Lise Huret, le 26 novembre 2021
Suivez-nous sur , et