Tu as tout dit ! Bravo !!!
J’aimerais toujours le Noir ! Si un article me plaît en noir et dans sa version colorée, je prends les 2. Et c’est souvent la version carbone que je porte et reporte. Pour moi, c’est à la fois confortable, sexy, précis et dramatique. Je me sens sûre de moi, en confiance. Mon voisin m’ a avoué devant son épouse qu’il m’adorait en noir.
Pour le noir et blanc, cette robe Oscar de la Renta est divine, j’ai été scotchée - Je le suis toujours. Vive l’outrenoir!
merci pour ce mode d'emploi.
en effet, je suis d'accord, le total look noir c'est compliqué.
sinon pour l'association bleu marine et noir, n'était ce pas une idée lancée par YSL ?
Vive le noir, j'ai toujours adoré, je ne pourrais jamais m'en passer. Pièces de tous les styles, à chaque saison, c'est toujours top. Et pour moi il n'y a rien de plus chic quand c'est bien fait.
Lise quelle fraîcheur cette vidéo sur le noir !!! Cette non couleur m'apparaît comme lumineuse désormais. J'adore ton Tee-shirt vert, une touche estivale qui me met du baume au cœur. Merci pour la richesse de tes observations Fashion elles enrichissent mon imaginaires et m'aident quand j'ai le spleen.
Merci merci pour ces petites pépites de vidéos , je recherche désespérément cette belle robe longue a fines bretelles , dos nu, as tu une idée d’un site , d’une marque…
bonjour Lise
encore merci pour cette superbe vidéo je suis d'accord aussi avec toi sur la sagesse des grands-parents et leur mine d'informations et comment ils nous apprennent à percevoir autrement la vie
sinon depuis que je regarde tes vidéos mon oeil s'attarde inlassablement sur tes colliers peux tu me donner la marque? je cherche cette épaisseur de collier et surtout couleur merci!
Comment fermes-tu tes colliers, Lise ? Je te pose la question car le mois dernier, j'ai fermé mon collier "maison" par de simples nœuds - qui me semblaient solides pourtant - mais qui se sont défaits et toutes mes perles sont tombées par-terre... pour le plus grand plaisir de mes élèves qui sont partis à la chasse aux perles. C'était rigolo et charmant mais j'aimerais bien que le collier tienne la prochaine fois... Tu mets un fermoir peut-être ?
Merci, Lise, je vais essayer de mettre un fermoir. C a me semble une bonne idée car les perles sont assez lourdes. Pour le clin d’œil, j'ai essayé de reproduire le gros collier rouge que tu as montré dans une brève : "Kaki + rayures marinières + collier rouge = le bon mix". Magnifique ! Avec le fermoir, ça devrait aller.
C'est une petite blague avec Charles. A chaque fois que je fais une vidéo, il met en scène son doudou et me met au défi de le laisser pour le tournage ;)
j'ai adoré cette vidéo! Je suis devenu une adepte du noir ces dernières années, surtout sur les robes. J'ai découvert qu'une petite robe housse avec une ligne très épurée met en valeur mes formes généreuses sans pour autant trop les souligner (quand on a beaucoup de poitrine on vire facilement dans le look "veuve italienne" ou "femme fatale").
A part ça je cherche actuellement un beau pull noir col rond, léger (pas en laine donc), ample mais pas trop court, fendu en bas idéalement. Quelqu'un peut m'aider? :)
J'adore ces vidéos sur les couleurs, ainsi que celle sur les mix & match ! Je regarde maintenant mon dressing d'un œil nouveau. A propos du noir, ce qui me laisse encore perplexe, ce sont les collants noirs. Je les utilise souvent comme un "non vêtement", comme quelque chose qui est nécessaire mais qui ne fait pas partie de la tenue, pourtant ils sont bien là pour le meilleur comme pour le pire ! Parfois je me tourne vers les collants de couleur quand c'est vraiment pas possible avec du noir, mais je trouve souvent que ça cloche... Bref, merci beaucoup pour cette vidéo et les autres, elles sont exceptionnelles !
Bravo : pour vos conseil mode et aussi pour la petite aparté sur la fin.... c'est sur que nos anciens ont plein de chose à transmettre, et c'est tellement plus tendre quand c'est eux qui le raconte ! Merci
Bravo pour vos vidéos, en particulier celles sur les couleurs ! Le noir l'été j'aimerais bien sauf que sur une peau non bronzée, pour ne pas dire de rousse, je trouve ça beaucoup moins beau. Je privilégie le bleu marine.
A propos des récits des vieilles générations, je me rappelle une conversation avec ma tante qui, adolescente sous l'Occupation, avait tricoté elle-même ses premiers soutien-gorge à partir de patrons qu'elle pouvait trouver... Elle utilisait de la "laine" fabriquée à partir de fibres de bois. Résultat : "Ça grattait beaucoup et ne soutenait pas grand chose !"
Merci Lise!!!
Comme Hélène je me pose la question des collants, opaques, en hiver.
Noirs ils sont étouffants, gris cela marche bien parfois je trouve, marron aussi éventuellement. Mais je trouve cela souvent difficile de ne pas casser la ligne générale d'une tenue avec des collants. Du coup je renonce de plus en plus aux jupes et robes l'hiver.
Si tu as des idées à partager sur le sujet, ce serait super ;-)