Fatigue du déjà vu, turlululu chapeau pointuuu.
Esthétique de poupées cabossées et d'éphèbes creux : youpi.
Franchement : le léopard, le cuir, le gold et le sulfureux, c'est vraiment fatigant à la longue.
Manque de fraîcheur total, vieillesse et ringardise absolue de ces codes de "séduction" déjà bien fatigués par des décennies de visuels du même genre.
Anémie de l'imagination chez Saint Laulau. Quel cliché ces clichés. Ces créatures trop jeunes censées incarner des ultra-riches qui décident soudainement de s'essayer à l'ennui sombre et oh combien photogénique du luxe.
Je préfère revoir le Guépard de Visconti dans le genre, au moins il y a un peu plus de substantifique moelle et c'est mille fois plus sensuel que ce ragoût faussement romantique et dark...
Je ne suis pas loin de partager les appréciations de damn... même si je les exprimerais de façon plus nuancée. Et je me demande ce que tu en penses, toi, Coco?!?
Commercial, c'est le mot qui va à mon avis le mieux à cette campagne.
Hedi Slimane n'est pas un créateur mais un styliste. Un DA qui sait ce que la rue va aimer, qui conçoit des silhouettes directement désirables, qui exige une qualité irréprochable et qui a ainsi réussi à rendre Saint Laurent à nouveau intéressant aux yeux de la clientèle haut de gamme.
Alors oui on s'ennuie un peu, mais pour l'instant cela fonctionne car le style Slimane reste attractif.
La question cruciale pour moi n'est pas de savoir si il respecte ou non l'héritage YSL, mais plutôt s'il va parvenir à se renouveler et à pérenniser son succès.
Ca n’exprime rien ces photos : c’est froid, sans émotions, sur la première la mannequin a beau se la jouer l’Oréal en bougeant ses cheveux, la scène semble figée. c’est Slimane qui a fait office de photographe, je me sentais déjà presque mal de devoir lui reprocher ses goûts stylistiques douteux, je vais en plus devoir rajouter un « talent » photographique galvaudé à son actif…
Moi j'aime bien cette campagne Sandro...Pardon?-Quoi?Ah c'est Saint Lo?!
Commercialement ça semble viable mais il n'y a rien de révolutionnaire on s'ennuie toujours autant.Ce qui est toujours mieux que le dégoût qu'à pu m'inspirer la collection homme qui est d'un vide conceptuel affligeant .
attention à la couture on risque de bien se marrer.
Arrêtons un peu de critiquer hedi slimane ! Malgré tout ce qu'on peut dire je trouve que son travail est génial meme si oui cette campagne ressemble aux precedentes la collection va se vendre comme des petits pains . Mais de toute façon a t-on vraiment le droit de le critiquer et à côté de ça faire l'éloge d'isabel marant ? Faut pas se foutre du monde non plus .
La différence entre hedi slimane et isabel marrant c'est qu'elle a crée sa propre griffe, alors oui c'est tout aussi commercial, mais elle ne travaille pas pour une maison haute couture iconique.
Quand on est DA d'Yves Saint Laurent, pour moi, de jouer sur l'image ados-friqués-anorexiques-qui prennent de la coke et achètent des chaussures pour 40 000 fois leur prix c'est d'assez mauvais goût.
Il y a une différence entre faire évoluer une maison à sa façon et se foutre royalement de l'histoire de la marque et de la tradition de la haute couture.
Ce qu'il fait c'est pas très sérieux, je veux bien qu'on crée des vêtements pas du tout impressionnants, qui ressemblent souvent à du H&M, mais alors il faut un minimum de créativité. Quand je vois ce que les autres stylistes font et le succès qu'il a, ça m'attriste réellement.
Euh je ne me sens pas concerné par l'éloge d'IM.Qt à la critique de Slimane tt dépend de quel point de vue on se place.
Je pense qu'à la tête d'une grande maison ac ces moyens on se doit de venir apporter qqchose au paysage créatif.Donner du nouveau, de la recherche ou du moins le tenter.
Je ne vois ici que de la suffisance vis à vis de son propre talent.Ce qui ne veut pas dire que l'univers ne me touche pas et que je n'aime pas.Bien au contraire.Mais je crois que plusieurs critiques américains ont posé la bonne question:"Est ce de la mode?"
Il est évident que les pièces sont désirables, Malheureusement je crois que pour certaines grandes maisons, le côté commercial l'emporte sur le côté créatif....
J'aime assez cette nouvelle campagne Saint Laurent, elle m'inspire d'ailleurs davantage pour cet hiver que pour les beaux jours, mais en un sens, ça n'est pas plus mal comme ça!