Je sens que je vais trouver mon bonheur parmi les manteaux et les pantalons à coupe large masculine.
La silhouette no 19 est parfaite !
J'espère que COS restera fidèle à ses habitudes de belles matières à des prix qui restent raisonnables (rapportés au coûts de fabrication - maintenant, c'est mon réflexe à chaque achat : quelle est la marge du fabricant ? Et dans quelle mesure me fais-je pomper mon fric ?).
En revanche, dans ce loobook comme dans la majeure partie des collections de la saison a venir, c'est partout le trio jupe ample sous le genou + large pull + mocassins plats. C'est quoi, le message ? Faire ressembler les femmes à des bonnes soeurs en civil ?
C'est ça le problème avec la mode : un coup on transforme les femmes en putes (cf. le porno chic des années 2000 ou la collec Vuitton de l'hiver dernier), un coup il faut qu'elles aient l'air de sortir du couvent. Il y a de quoi fabriquer des générations entières de femmes bipolaires.
Quand la mode rendra-t-elle enfin hommage à la vraie, à l'authentique féminité ?
Jamais. La mode n'a pas besoin de rendre hommage à la vraie féminité. La vraie féminité, ce sont nous, clientes, femmes qui la composons dans nos vies.
J'aime beaucoup les pantalons, le pull bleu layette et les robes 25 & 30 pour le boulot.
Je ne vois vraiment pas comment, en voyant ces photos, on peut se dire 'Waouh/ canon/ trop beau/ c'est tout ce que j'aime. et puis c'est tellement pas donné !!
J'aime COS depuis le début car, selon moi, les vêtements ne collent pas à des tendances à chaque saison. Ce que j'aime aussi c'est qu'ils conservent très souvent à travers les saisons des coupes en changeant les matières, les couleurs, un petit détail. Enfin, ce que j'aime chez COS, c'est qu'il y aura toujours une pièce qui apportera une plus-value chic à un look.
Rolàlà, il faut vraiment qu'ils apprennent à nous faire rêver parce que là c'est pas du tout ça....! A la limite les looks 12, 13 et 20 m'ont un peu attiré l'oeil mais vraiment limite....
Bon ben comme d'hab le parti pris stylistique des look books qui oscille entre "je suis morte et alors?" et "nous les nonnes on aime les sacs en toile de jute" me laisse quelque peu pantois.
Au demeurant prises séparément les pièces sont plutôt pas mal. Bon manteaux et mention spéciale, mais là c'est perso à la chemise 17 et à la robe 26.
COS est indéniablement ma marque préférée, celle dans laquelle je trouve à chaque saison des pièces basiques en matières nobles et aux coupes irréprochables. Le rapport qualité-prix est juste imbattable. Les pièces de la marque sont les seules que je peux reporter saison après saison, années après années, sans m'en lasser !
Par contre, il faut bien avouer que les lookbooks sont catastrophiques et ne donnent vraiment pas envie...