Oui les sandales sont juste ignobles! ça fait quelques temps qu'on trouve un peu partout ce genre de "claquettes compensées" dans les looks books ou les sites comme Asos et pourtant personne n'en a aux pieds dans la rue! je ne sais pas pourquoi les marques nous les re-servent chaque été...mais bizarrement si elles sont toujours là c'est qu'ils doivent en vendre quand même.
Ouarf, ouhlala. Aie Aie.
Si Claudie, la vraie, voyait ça!
On dirait qu'ils copient Zara, mis à part pour le travail du chef-op.
C'est n'importe quoi ce que les soeurs Chetrite et Migrom ont fait de cette marque (soupir), quand je pense que jeune ado, il y a un peu plus de dix ans, je bavais chez Claudie Pierlot, en touchant les tissus, en regardant les imprimés...
De plus les coupes, les tissus, finitions et couleurs utilisées chez CP sont maintenant de très mauvaise qualité.
C'est triste, ça donne l'impression que quelqu'un a décidé de supprimer tout souvenir de qualité dans l'ADN de cette marque...
Plus aucun rapport avec son histoire, ni avec l'impression de douceur et de confidentialité qu'elle dégageait.
Elle est maintenant calibrée, à l'instar des Comptoir des Cotonniers,etc, pour un marché qui vend "l'image de la femme ou de la jeune femme française" à travers le monde.
Cela génère une grande perte d'attachement. C'est un travail de dévalorisation à long terme, et puis combien de temps cette marque désormais fantôme "petite soeur" de Sandro et Maje, oui, combien de temps va elle pouvoir maintenir son existence en l'état?
Le mieux serait sans doute d'y nommer des créateurs/créatrices douées et capable de réveiller mes doux souvenirs des 90's/2000!
Je trouve au contraire que c'est très réussi. L'ADN est modernisé on retrouve les codes claudie comme la marinière, les imprimés féminins, une touche rétro 60, une fille fraiche...
Il suffit d'aller voir le site de la marque pour voir l'ensemble de la collection les petites robes féminines...., ici il ne s'agit que de quelques looks images essentiellement destinés à la presse et du coup forcément plus pointus, pour capter l'attention.
Moi je trouve Claudie Pierlot au top, et plus ça va, plus ça me plaît.
Dur pour une acheteuse compulsive comme moi, je sens que je vais encore acheter toute la collection !!
Je suis d'accord avec Julia, les codes Claudie sont toujours aussi présent et Mme Claudie Pierlot serait plutôt fière je pense de voir ce qu'est devenu sa marque, notamment en ce qui concerne les minis collections de l'enseigne qui soutiennent régulièrement des associations caritatives pour aider les enfants.
Egalement d'accord avec Julia, Sev, Gaella, la collection Claudie Pierlot est toujours très belle.
Après les goûts et les couleurs..... tout le monde est différent, il y a des personnes comme nous trois qui adoront, et d'autres qui n'aiment pas le look Claudie. C'est pareil pour les marques comme SANDRO et MAJE, dont je suis également fan. J'adore les coupes, les couleurs, les matières et le petit truc en plus que l'on ne retrouve pas dans certaines autres marques. En plus dans ma ville, vient de s'ouvrir une boutique Claudie Pierlot....... Je sens que je vais faire partie des premières clientes, elle va faire mon bonheur.
Ce qui est très étrange, c'est que je n'aime jamais leur lookbook, mais qu'en boutique je trouve toujours une ou deux pièces qui me plaisent. D'ailleurs, j'ai une pièce de chacune des trois dernières saisons dans mon armoire...
Maintenant, c'est trop conceptuel, du mauvais copier coller de Louis Vuitton et Chloé. Et ces chaussures, ... horribles
Non merci
Justine