Jean Paul Gaultier été 2007, avec de longues robes sultanes vert électrique ou des tuniques futuristes oranges...
Lanvin été 2007, robe minimaliste, un brin militaire rose thyrien…
Valentino été 2007, le rouge cerise habille les baby doll et les robes glamourissimes…
Sportmax été 2007, joue les superpositions très sportswear-bohème, violet, orange…
Dries Van Noten été 2007, bleu sombre, bleu dur, bleu scintillant et jaune marguerite servent la nouvelle orientation plus sport du créateur belge. Alors certes les pièces de couleurs ne font que parsemer les défilés, elles s'éparpillent parmi d'autres looks plus sobres ou tournés vers d'autres extravagances non liées aux coloris… Mais elles sont néanmoins bien présentes… Alors prenons exemple sur les vestiaires des couturiers, et choisissons une ou deux petites tenues pepsy qui seront parfaitement à leur place dans notre garde robe de cet été. Mais porter des couleurs fortes n'est pas sans impact pour ceux qui vous regardent…
Petit décryptage : Le rouge :
C'est la couleur du sang et du feu, elle évoque le combat, la colère et la passion.
Le rouge est bien sûr la couleur de l'amour. Offrir des roses rouges, c'est déclarer sa flamme.
Porter du rouge, c'est affirmer une certaine confiance en soi, cette couleur est souvent liée à la séduction. L'orange :
Couleur chaude et agréable, l'orange est la couleur de l'optimisme et de la bonne humeur. C'est aussi la couleur de la créativité et du dynamisme. Le rose :
Le rose est la plus féminine des couleurs. Elle incite à la tendresse, la douceur, la délicatesse et la volupté. Elle apporte souvent une petite touche girly plus ou moins équivoque qui lie fantaisie et dress code… irrésistible.
Le bleu :
Le bleu est la couleur de l'évasion et plu symboliquement du ciel. La couleur bleue symbolise aussi la connaissance, l'intelligence, la loyauté, la sincérité. Cette couleur multiple et complexe inspire le calme intérieur et le détachement mais également favorise l'imagination, le rêve et développe l'intuition. Le jaune :
Le jaune c'est l'or et la lumière : c'est la couleur précieuse par excellence. En Chine par exemple, le jaune est la couleur des empereurs. C'est le symbole de l'estime de soi, de l'ego, de la puissance, du pouvoir. Le vert :
Lui symbolise l'espoir et porte malheur au théâtre. Voilà voilà, histoire de shopper intelligent et d'avoir quelque chose à dire au prochain dîner entre filles… ©photo : Vogue
Par Lise Huret, le 28 février 2007
Suivez-nous sur , et