Lundi
Je suis conviée à un déjeuner réunissant huit autres jeunes femmes évoluant elles aussi dans le monde de la mode 2.0. L'occasion pour moi de mettre un visage sur quelques-unes des plumes que j'admire sur la toile, et pour nous d'échanger sur nos expériences professionnelles ainsi que sur les enjeux auxquels nous nous sommes confrontés quotidiennement. Cette heure et demie passe trop vite, nous avons toutes tant de choses à partager... Vivement le prochain rendez-vous !
Je passe au dépôt-vente vintage Iglaïne (12 rue de la Grande Truanderie Paris 1er), qui solde pour cause de fermeture définitive. J'en profite pour refaire mon stock de foulards...
Mardi
Je fais un saut à la présentation presse Repetto qui se déroule au premier étage de la boutique du 22 rue de la Paix. J'y découvre les robes en maille à la Alaïa imaginées par Émilie Luc-Duc et note la présence de jolies bottines de "boxe", qui pourraient bien ce printemps remplacer les runnings dans le coeur des fashionistas...
En voyant Géraldine Dormoy sublime dans son manteau oversize Isabel Marant pour H&M - shoppé lors de la fameuse soirée organisée par l'enseigne suédoise au Tennis Club de Paris - je me dis que cette collaboration vaut finalement peut-être le coup.
Bientôt 7 ans de mariage et Julien pense encore à m'offrir des fleurs...
Mercredi
Nous nous décidons enfin à créer un compte Instagram pour Tendances de mode. Il va falloir que je prenne le réflexe de shooter tous les petits détails susceptibles de définir au mieux qui nous sommes et ce que nous vivons, mais aussi que j'apprenne à me servir des fameux hashtags... Et un nouveau réseau social à gérer, un !
En observant la photo du pull illustrant l'article de Sarah, je me dis qu'il est plus que temps que j'approfondisse mes maigres connaissances en tricot. J'aimerais tant être capable de matérialiser en quelques heures les petits croquis de pull-overs que je griffonne sur les pages de mon agenda…
Jeudi
Enfin autorisée par mon médecin à reprendre le sport, c'est avec une certaine appréhension que je chausse mes baskets : comment va réagir mon corps après ces 6 mois de mise au vert ? 45 minutes plus tard, je suis fixée : tout va bien, j'ai simplement perdue un peu au niveau de l'endurance. Seule ombre au tableau : si je veux pouvoir courir quotidiennement, il va falloir que je réduise mon temps de sommeil et ne plus aller me recoucher à 6h après le premier biberon de Charles...
Après plusieurs semaines de réflexion, la nouvelle coupe de Jennifer Lawrence achève de me convaincre de ne pas passer à la coupe courte. En fait, j'ai l'impression que cette dernière ne rend pas les filles plus jolies : si celles ayant un sublime visage et une belle peau y gagnent généralement un peu en modernité, les autres prennent quant à elles le risque de voir leurs traits durcits.
Vendredi
Depuis que Charles est né, je ne cesse de repenser à ma propre enfance. La moindre odeur, note de musique ou saveur fait rejaillir en moi une multitude de souvenirs, que je prends soin de noter scrupuleusement. Une démarche qui m'a donné envie d'en apprendre un peu plus sur l'enfance des autres, au point de lancer une nouvelle rubrique, qui verra des personnalités de la mode qui me touchent particulièrement répondre à des questions sur leur enfance. Première invitée : Alexandra Golovanoff !
Par Lise Huret, le 08 novembre 2013
Suivez-nous sur , et
Moi aussi, j'ai aussi envie de faire mes propres vetements. mais je me tourne vers la couture plutot que sur le tricot.
Ces drole comme tout d'un coup j'ai eu une overdose de mode. Soudain, je suis lasse de regarder les sites de zara ou topshop, et regarder leur interpretation de la derniere manie fashion (le sweatshirt, le néo-grunge (quand on à vécu le premier), les jupes celinesques....). Je viens de recevoir quelques pieces de ma grand-mère et ne rêve que de les adapter et porter. C'est ça grandir ?