Lundi
Sur ma dernière chronique, vous avez été nombreuses à me demander des photos de looks portés. Une demande tout à fait légitime, mais qui provoqua en moi un malaise, et je comprends aujourd'hui pourquoi. Si je suis convaincue que la nouvelle ligne éditoriale de TDM, plus proche de vous, est une bonne chose, m'exposer dans le seul but de montrer un look serait dans mon cas totalement contre-nature. Cela dit, nous sommes actuellement en train de réfléchir à la possibilité de réaliser des "séries mode" pour le site, ce qui pourrait être une bonne alternative.
Le passage de nos écussons Douze Août dans le magazine ELLE a fortement boosté nos ventes. L'occasion pour moi de toucher du doigt l'énorme enjeu pour les marques que représente une parution presse.
Mardi
J'apprends qu'Adidas ouvrira bientôt en France une de ses fameuses boutiques "nouvelle génération", où l'on peut piquer un sprint sur un tapis roulant "analyseur de foulée" et savoir instantanément quelle paire de runnings correspond à nos besoins. J'ai hâte !
On frappe à la porte. Un livreur me tend un paquet. À l'intérieur, une paire de sneakers Veja. Si celle-ci s'avère à priori assez éloignée de mes goûts, ses teintes chamallows me donnent néanmoins rapidement envie de faire des infidélités à mes Doc Martens noires...
À force de passer devant la boutique Liwan de la rue Saint-Sulpice, je finis par craquer pour l'un de leurs fameux foulards sobrement ethniques. Mêlant teintes sable, caramel et olive, ce dernier sera parfait une fois associé à une chemise en jean à peine délavée, très légèrement cintrée et dotée de boutons pression en nacre.
Mercredi
Je reçois un email de la rédactrice en chef adjointe Actu Mode de Grazia - avec qui je collabore régulièrement - m'annonçant que le magazine prépare actuellement sa mue. Une nouvelle aventure à laquelle elle me propose de participer. Le projet est excitant : je suis partante !
Le soleil qui s'invite généreusement dans l'appartement me donne envie de faire le tri dans mon dressing. Je décide de ne pas faire de sentiments : tout ce qui ne me plaît plus à 100%, direction le recyclage. Robes et shorts ultra courts (parfaits pour la "canadian Way of Life" mais pas pour la vie parisienne), tee-shirts distendus (ou devenus translucides au bout de 10 lavages), jeans trop grands (ou trop petits), vêtements achetés durant ma grossesse, robe géniale mais irrémédiablement tachée, cadeaux immettables, pulls qui grattent, chemise canon mais déchirée, sweat informe, bijoux Zara, tout y passe. À tel point qu'il ne reste bientôt plus grand-chose dans mon armoire, si ce n'est l'essentiel : deux jeans, deux pulls, une marinière, un short en denim, deux chemises, une robe blanche, un perfecto et un gros gilet. Un tri quasi existentiel qui m'aura permis de rendre mes placards "lisibles", de dresser facilement la liste des pièces qui me manquent pour aborder sereinement la saison printemps/été et d'avancer dans l'élaboration de ma garde-robe idéale.
Jeudi
Je suis fière et heureuse de publier les cinq essentiels de Domino Lattès, une jeune femme rare et délicieuse (je note au passage de ne pas oublier d'aller jeter un oeil aux chemises Charvet dont elle parle). Il est temps que je me mette en quête des prochains invités du mercredi. L'idée étant désormais de respecter la parité !
Autant la collection Zara du moment me laisse de marbre, autant celle proposée par Mango m'apparaît fraîche et bien pensée. Il faut dire que la campagne avec Daria Werbowy est particulièrement bien réussie...
Le thermomètre affiche 19°C : l'heure est à l'autobronzant. Mais lequel choisir pour ne pas finir orange ?
Vendredi
Le post "Why I Don't Wear Makeup" de Leandra Medine me bluffe littéralement. Elle y évoque avec beaucoup de franchise les critiques dont elle fait régulièrement l'objet concernant son refus de se maquiller quotidiennement. Un choix qu'elle assume pleinement, en dépit d'avoir récemment été qualifiée d'"ugly as fuck". Moi-même réfractaire au maquillage, j'envie sa capacité à se moquer du qu'en-dira-t-on, à accepter de ne pas plaire à tout le monde, à poser un regard bienveillant sur son reflet dans le miroir, à chérir ses défauts, à se faire confiance. Cette fille est un électron libre qui, en dépit d'être devenue une véritable star de la blogosphère, a su conserver toute son authenticité.
Par Lise Huret, le 11 avril 2014
Suivez-nous sur , et
l'autobronzant de chez Clinique est juste parfait. Il est disponible en nuance "pâle à moyenne" ou "moyenne à foncée", et est disponible en version "visage" ou "corps". J'avoue que je mets la version "corps" sur mon visage et c'est OK.