Jeudi 10 juillet
Je reçois un message de Julien : séduite par nos écussons Douze Août, Sarah Lerfel nous propose de les distribuer chez Colette. La journée devient soudain lumineuse !
Mardi 15 juillet
Charles nous gratifie de ses premiers baisers. J'ai du mal à ne pas fondre d'amour pour ce petit garçon si familier et pourtant si mystérieux...
Mercredi 16 juillet
En dégustant un jus de légumes avec Lili Barbery Coulon, je remarque son regard souligné d'une virgule bleu outremer, qui offre à son allure soignée un twist inattendu. J'aime lorsque le maquillage allie audace et discrétion. Au courant de mon projet avorté de vacances en Corse, elle m'offre l'eau de parfum "Corsica Furiosa" de chez Parfum d'Empire. Une attention qui me touche particulièrement.
Jeudi 17 juillet
Rencontre avec Laurent Elicha, l'un des fondateurs de la griffe The Kooples. A son contact, je réalise que celle-ci est plus qu'un concept marketing : ici, pas de cahiers de tendances, ni de pièces shoppées sur les podiums en attente d'être recopiées, mais des montagnes de fripes - destinées à servir d'inspiration - et un fonctionnement basé sur la complémentarité entre les trois frères. Sans parler du côté franc, curieux, enthousiaste et bienveillant de Laurent Elicha, qui fait évoluer ma vision de sa griffe. Une rencontre aussi atypique qu'enrichissante.
Dimanche 20 juillet
Je feuillette avec plaisir le M - magazine du Monde - et apprécie la rigueur des textes ainsi que la densité fluide des articles.
Lundi 21 juillet
J'ai rendez-vous autour d'une salade thaï avec Mai Hua, dont j'aime la présence solaire, le rire franc et la tendresse à fleur de mots. Surprise : elle porte la fameuse robe pull &Other Stories qu'elle avait instagramé lors de son récent voyage à Copenhague. L'occasion pour moi de confirmer ma première impression : véritable nuage de coton, cette robe est une pure merveille de douceur casualwear.
Mardi 22 juillet
Le prince George fête ses un an. Je me revois en juillet dernier, alors enceinte de 8 mois et demi, prier pour que Kate et William ne donnent pas à leur fils le prénom de son grand-père paternel…
Face à la nécessité pressante d'organiser le fonctionnement des Particules Complementaires et étant donné la difficulté de mener à bien une discussion par email avec 9 interlocuteurs différents, Géraldine Dormoy nous propose d'utiliser Google Docs. Peu familière de cette application, j'ai tout d'abord peur de me retrouver perdue. Après quelques minutes d'utilisation, force est cependant de constater que cette application est un véritable petit bijou !
Mercredi 23 juillet
Si j'apprécie le rendu loose des tee-shirts souples sur les autres filles, je préfère en été me glisser au sein de chemises susceptibles de conférer une petite touche classique à mes looks casual. De passage chez Zara, je zappe donc le rayon des tee-shirts soldés et me mets à la recherche de la chemise mouchetée repérée auparavant sur l'e-shop de l'enseigne. Ample juste comme il faut et joliment asymétrique, elle confère à mon short en jean une nonchalance un brin rock qui me séduit immédiatement. Vendu !
J'ai rendez-vous cet après-midi avec un des lecteurs "historiques" de Tendances de mode, le bien nommé "seul et fabuleux". L'esprit fin, le geste élégant et la répartie facile, le jeune homme de 27 ans correspond à l'image que je me faisais de lui. Attentionné, celui-ci me tend au bout de quelques minutes deux ouvrages en provenance directe de la boutique Louis Vuitton. Intitulé "Botanic Chic", le premier est un clin d'oeil à l'une de mes récentes chroniques ; le second, "Lettres à une compagne de Voyage" est un livre de Rainer Maria Rilke, l'auteur de "Lettres à jeune poète" (que j'avais par le passé conseillé à seul et fabuleux). J'ai hâte de m'y plonger...
Jeudi 24 juillet
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai pris l'habitude de commencer mes déjeuners par un jus légumes/fruits. En fonction de ce que je trouve chez le primeur, je teste différentes associations. Ces derniers temps, c'est le mélange concombre/céleri/gingembre/citron/pommes vertes qui excite le plus mes papilles !
Par Lise Huret, le 25 juillet 2014
Suivez-nous sur , et