Et si les trend-setteuses furent nombreuses lors des dernières fashion weeks à se glisser au creux de ces mailles à la dégaine vintage revisitée (voit ici, ici et là), la fast fashion ne tarda quant à elle pas à s'approprier le concept et à le décliner au sein de ses propres collections. Oui mais voilà, entre prix dissuasif des tricots Prada - plus de 1000 euros - et manque de subtilité des modèles proposés chez Asos ou Zara (volume assez grossier, longueur pas assez généreuse et maille un brin trop lourde), réussir à dénicher un pull de tennisman aux effluves seventies se révèle vite être une tâche difficile. Mais pas impossible : H&M et Comptoir des Cotonniers proposent en effet cette saison des pièces susceptibles d'assouvir nos envies de cosyness preppy.
Point de vue dress code, plusieurs options s'offriront à celles qui parviendront à mettre la main sur l'un de ces amples pulls aux motifs graphiques et aux contours douillets. À l'instar d'Alexandra Golovanoff, on pourra tout d'abord le porter en mode ton sur ton, à même la peau, les manches retroussées sur les avants-bras et associé à un bas court et étroit. Il pourra également venir réchauffer le trio chemisier boutonné haut/ample jupe midi/bottes seventies ainsi que le mix slim 7/8/sous pull/Stan Smith/chignon haut, ou encore s'associer à des pièces aux imprimés all-over.
Par Lise Huret, le 10 novembre 2014
Suivez-nous sur , et
Après, la frontière entre pièce mode à durée de vie limitée et pièce qui devient un classique du vestiaire, je demande à voir.