Vendredi 28 novembre
Des amis américains nous invitent à fêter Thanksgiving. Dès l'entrée de leur appartement, lumière douce et fumet délicieux nous accueillent. C'est mon premier Thanksgiving et j'ai envie de tout goûter ! De la dinde farcie à la sauce aux airelles en passant par la purée de pommes de terre pur beurre, mon palais se régale. La tarte aux noix de pécan clôturant le dîner se révèle quant à elle gustativement divine. À la fin de la soirée, la maîtresse de maison me tend malicieusement trois fiches contenant les recettes de la soirée. Je n'ai plus qu'à m'entraîner pour l'année prochaine !
Mardi 2 décembre
Je sonne chez ma nouvelle dermatologue. Une femme d'un certain âge vient m'ouvrir et m'accueille dans son bureau. À la fin de notre entretien, son discours très serein, son approche intelligente et son empathie me poussent à la questionner sur son parcours de médecin. Elle me confie alors que s'étant rendu compte plus jeune que les problèmes dermatologiques avaient très souvent une origine psychologique, elle avait décidé de compléter sa formation de dermatologue par un diplôme en neuro-psychiatrie. En 1973, elle créera ainsi le Cercle d'étude et de rapprochement de dermatologie et psychanalyse. Ce genre de femmes me fascine...
Mercredi 3 décembre
Je retrouve Domino pour déjeuner chez Rose Bakery. Moulée juste ce qu'il faut dans son jean flare taille haute, Domino a tout de l'héroïne seventies. Sans surprise, j'apprends que son sublime denim est issu d'une des collections A.P.C. x Vanessa Seward. Cela fait en effet plusieurs fois que je tombe en arrêt devant les pièces parfaitement coupées de l'ex-DA de chez Azzaro. Autant dire que j'ai hâte de découvrir la première collection de celle qui prévoit de lancer sa propre griffe lors de la saison automne/hiver 2015-2016.
Jeudi 4 décembre
Lisa fête sa collaboration avec My Little Box dans les locaux de My Little Paris. Au menu : fontaine de chocolat, délicieux mini flans, cookies à volonté et bonne humeur. Nous y passons en famille : Julien se laisse gentiment submerger par l'ambiance girly qui y règne, Charles joue les petites mascottes et moi je savoure. L'ambiance est à son comble lorsque Lili et Mai débarquent avec leur progéniture...
Vendredi 5 décembre
Je reçois un fin et délicat collier de la part d'une lectrice créatrice de bijoux. Baptisé "Lise", ce dernier risque de ne plus me quitter !
Lundi 8 décembre
Plus le temps passe, plus je réalise que les "it" bags rutilants ne sont pas faits pour moi. Si je dois m'unir à un sac, j'ai besoin que ce dernier ait déjà vécu quelques aventures, que son cuir soit un peu patiné. J'aime l'idée de transmission, l'idée de posséder ce qu'une autre aura préalablement chéri. C'est pourquoi j'ai récemment décidé de délaisser le rayon maroquinerie du Bon Marché et de scruter plutôt l'offre vintage...
Mercredi 10 décembre
Avec son papier écorné, ses pages gribouillées de mille et une petites choses et ses marques pages hétéroclites (fleurettes séchées, tickets de cinéma, emballages de friandises...), mon agenda de 2014 est sur le point de tirer sa révérence et d'aller rejoindre ses prédécesseurs au fond d'un tiroir. Pour 2015, j'ai opté pour un Moleskine, dont j'apprécie l'élégance et la finesse du papier.
Une fenêtre s'ouvre sur Facebook : s'entame alors une discussion à brûle-pourpoint sur le dernier fait marquant de la fashion sphère avec un ami passionné de mode et récemment exilé à Londres. Ces petits échanges espiègles, gentiment acides et toujours intéressants ont le chic pour me mettre de bonne humeur.
Jeudi 11 décembre
J'ouvre la porte au facteur qui m'apporte la fameuse Dadabox éditée par le magazine MilK. Étant de celles qui préfèrent se voir offrir plusieurs petits cadeaux plutôt qu'un imposant présent, avec la Dadabox, je suis comblée : entre doudou en coton bio, harmonica, papeterie délicate et foulard Zef, il y en a autant pour moi que pour Charles !
Je retrouve une amie chère au sein du chaleureux café Le Hibou ayant récemment ouvert à deux pas de chez moi. En dépit de traverser une période tumultueuse, cette femme solaire continue de savourer les petites choses de la vie. Quel bonheur d'être au contact de personnes aussi lumineuses, cela me fait un bien fou !
Vendredi 12 décembre
Louis Vuitton reçoit les Particules Complémentaires à déjeuner au premier étage de leur nouvelle boutique au 22 avenue Montaigne. À suivre !
Par Lise Huret, le 12 décembre 2014
Suivez-nous sur , et
Sinon, pour Thanksgiving, nous avions reçu l'an dernier, et c'est le magnifique site de la papesse de la cuisine Made in America (et amateur de délit d'initié) Martha Stewart, qui nous a permis de recréer une ambiance US :
http://www.marthastewart.com/search/results?keys=T...
Je le conseille vraiment, parce que notre déjeuner avait eu un grand succès.
Hâte de lire le retour de ce déjeuner chez LV, mais aussi d'avoir un feedback sur la nouvelle du jour : le départ de la talentueuse Frida Giannini et de son CEO d'époux Patrizio di Marco de la maison GUCCI.