Kanye West ne renonce jamais. Trois ans après le lancement décevant de sa propre griffe, le chanteur qui se rêve créateur présenta à New York le fruit de sa collaboration avec Adidas. Un vestiaire sportswear army aux effluves nineties qui laissa Fern Mallis (ex-directrice du CFDA) plutôt circonspecte, comme elle le déclara au New York Post. Blessé, Kanye West s'empressa alors de se justifier via son compte Twitter.
Lors du show Victoria Beckham, la petite Harper sembla particulièrement intriguée par la dame siégeant à côté d'elle...
Le perfecto oversize en shearling Acne reste une valeur sûre pour affronter le froid avec style et décontraction (voir ici, ici et là).
Au rayon "nouveaux mannequins à suivre", on retient les noms de Steph Smith, Astrid Holler et Aamito Lagum, qui ouvrirent respectivement les shows Proenza Schouler, Alexander Wang et The Row. On garde également un oeil sur Stella Lucia, Sophia Ahrens et Angel Rutledge.
En goguette à la fashion week de New York, "la Parisienne" arbore un style décevant.
A l'occasion des trente ans de sa marque, Tommy Hilfiger transforma ses mannequins en joueuses de football américain.
C'est à Diana Vreeland que Marc Jacobs dédia son défilé (dont le décor est une reproduction de l'oeuvre de Jeremiah Goodman "Diana Vreeland, Garden in Hell sitting Room"). Dans les faits, le créateur livra un vestiaire où se télescopèrent des influences qui lui sont chères, entre imprimés glamour, textures insolentes, transparences audacieuses, clins d'oeil romantiques, volumes rétro et détails grungy. Un savant mélange entre les collections Louis Vuitton automne/hiver 2010 et automne/hiver 2013.
Selon Anna Wintour, "Trend is a dirty word".
Joseph Altuzara offrit une sensualité inédite à la blouse victorienne et livra sa première collection de sacs.
Entre jupe à franges rose pâle, vareuse/sweat bubble gum et jupe sexy violette, Jenna Lyons nous donna envie d'être une fille J.Crew.
Si la première partie de la collection Tom Ford, plus prêt-à-porter que d'ordinaire, ne restera pas dans les annales, les toilettes de cocktail qui clôturèrent le show pourraient bien quant à elles séduire les nombreuses actrices venues admirer le travail de leur gourou. Il faut dire que le texan - qui préféra cette saison défiler à Los Angeles plutôt qu'à Londres - sut y injecter ce qu'il faut de glamour iridescent pour faire tourner la tête des Julianne Moore et consorts (voir ici, ici et là).
Chez Rodarte, les soeurs Mulleavy empruntèrent à Nicolas Ghesquière les petits blazers de la fille Louis Vuitton.
Chez Rag&Bone, on pense - à tort ou à raison - que la tendance "dessous portés au dessus" a encore du potentiel.
Lazaro Hernandez et Jack McCollough peinent depuis plusieurs saisons à retrouver le chemin du succès. Cette fois-ci, seules les quelques robes mêlant transparences, oeillets et froufrous ethniques parvinrent à attirer l'attention (voir ici et là).
Michael Kors nous rappella que l'or et le bleu marine vont particulièrement bien ensemble...
Anna Wintour jugea prometteurs les débuts de Peter Copping chez Oscar de La Renta.
La petite North West ne sembla pas apprécier à sa juste valeur son placement en front row...
Petit point street-style
Le daim confirme son statut de "it" matière (voir ici, ici et là).
Revisité par Phoebe Philo, le sac banane séduit les blogueuses/modeuses.
Les baskets blanches continuent de tenir le haut du pavé (voir ici et là).
Les blousons n'hésitent pas à se superposer, l'idée étant de porter le premier ouvert sur le second boutonné haut (voir ici et là).
Le flare semble vouloir adopter la longueur 7/8.
Par Lise Huret, le 23 février 2015
Suivez-nous sur , et