15h : Nous arrivons dans les locaux de la société de production avec qui nous avons rendez-vous pour discuter de l'éventualité d'un projet commun. Arrivés un peu en avance, nous patientons quelques minutes sur un canapé. C'est alors que nous entendons venant des bureaux adjacents moult petites phrases esquissant les coulisses de futures émissions : "Celle-ci est naturopathe, mais surtout elle est super jolie, enfin sur sa photo, j'ai peur d'être déçue en la rencontrant", "Il faut qu'on dérush, il y en a pour des heures...", "Je l'ai vu hier, il est top : drôle, ni beau, ni moche, les gens vont s'identifier". On nous appelle. Très vite, le courant passe. L'idée est pour le moment de faire un programme court reprenant l'une des rubriques de Tendances de mode. A suivre !
Après avoir lu attentivement vos commentaires au sujet du Cellu M6, j'opte finalement pour des massages manuels type palper-rouler. Rendez-vous dans 10 séances pour savoir si mes tissus auront "dégorgés"...
Mardi
Je file chez Jinji voir s'ils ont reçu les Birkenstock Arizona. C'est à peine si je comprends cette pulsion qui me pousse depuis quelques semaines à chausser des Birkenstock. Moi qui étais restée hermétique aux charmes des sandales Céline du printemps/été 2013 et qui trouvait jusqu'ici rédhibitoires les looks mêlant nu-pieds "germaniques" et tenues sophistiquées, je me surprends aujourd'hui à contempler ces sandales orthopédiques sous un jour nouveau. Ce revirement me rappelle ceux de mon enfance, lorsque les filles qui m'excédaient le plus finissaient par devenir mes meilleures amies. Comme si je commençais par rejeter ce qui au fond de moi m'attire, avant de finalement rendre les armes devant l'évidence... Partie pour une paire d'Arizona carbone, j'opte finalement pour un modèle en cuir naturel que je trouve plus en adéquation avec mon style.
En croisant une fille en 501 roulotté sur la cheville, je me dis qu'il faut absolument que j'aille en essayer un, afin de savoir si oui ou non le style "nineties" est adapté à ma morphologie. Mercredi
Face au miroir, je réalise que je peux à nouveau m'attacher les cheveux en chignon, et que cela m'a beaucoup manqué. Alors que je sors de la salle de bain, Julien me lance : "j'adore cette coiffure, cela te va tellement bien !". A force de vouloir à tout prix tout changer, tout expérimenter, on s'éloigne parfois de ce qui nous va le mieux. En ce qui me concerne, il semble qu'il s'agisse du chignon haut…
J'apprends que le duo qui a créé la marque Coperni en 2013 vient d'être nommé à la direction artistique de la maison Courrèges. Il n'aura pas fallu beaucoup de temps à la sphère mode pour prendre la mesure de la valeur de ces deux-là !
Je découvre la coiffure que Fred a réalisé pour Mélanie Laurent à l'occasion du bal du MET. Quelques semaines plus tôt, il m'avait évoqué son envie de lui faire quelque chose d'assez fou, un bijou de cheveux grandiose. J'aime l'option plus simple, façon "Kate Bosworth à Coachella" qu'il a finalement choisi.
Jeudi
A défaut de pouvoir plonger dans l'océan et sentir l'eau froide vivifier mon corps, je décide de prolonger de deux minutes la phase "jet d'eau glacée" qui clôture d'ordinaire ma douche. Alors que je sens ma peau se durcir peu à peu, mon cerveau fait ressurgir les souvenirs que lui évoquent ces gouttes frigorifiantes. Je me revois ainsi petite fille, jouant avec mon frère à celui qui arrivera à rester le plus longtemps possible sous le jet d'eau du jardin. Je reste toujours autant fascinée par cette propension du corps à relier certaines sensations à des instants très précis du passé...
Je découvre les clichés du dernier défilé croisière Louis Vuitton : Ghesquière y fait du 100% Ghesquière (voir ici, ici, ici et là), et c'est tant mieux !
L'idée du restaurant de burgers "Maison" de proposer en guise de salade des légumes anciens découpés en bâtonnets est brillante : je me régale, sans envier une seule seconde les frites se trouvant dans l'assiette de mon voisin...
Julien me lance : "À ton avis, comment Burberry a réussi à faire exploser ses ventes en Angleterre ?".
- "Grâce à la campagne avec Cara et Kate ?".
- "Non".
- "Celle avec Naomi ?".
- "Non plus".
- "Ils ont baissé le prix de leurs trenchs ?".
- "Non...".
- "Je donne ma langue au chat !".
- "Ils ont remplacé les miroirs de leurs cabines d'essayage par des miroirs amincissants".
No comment !
Par Lise Huret, le 08 mai 2015
Suivez-nous sur , et
J'aime beaucoup cette façon de dérouler les événements un peu décousu, un peu poétique et super bien écrit !