À vrai dire, pour pouvoir vivre heureux et continuer à travailler, nous avons simplement besoin d'une bonne connexion internet, d'Amazon (à nous romans, produits de puériculture et autres stocks de couches !), d'eau translucide, de températures clémentes et de possibilité d'évasion (le Costa Rica n'est pas très loin…).
Et si sur le papier toutes les conditions nous semblent réunies, nous avons néanmoins besoin d'aller passer un peu de temps sur place avant de valider définitivement notre choix (et déterminer si oui ou non les nombreuses mises en garde étaient justifiées). Samedi prochain, nous nous envolerons donc pour 7 jours dans les Caraïbes... D'ici là, j'aimerais me trouver un joli maillot de bain. J'hésite encore entre acheter plusieurs bikinis chez H&M ou investir chez Eres. J'ai également prévu d'essayer cette tunique (qui me semble idéale pour réchauffer un haut de maillot de bain) ainsi que cette petite robe (dont j'aime particulièrement la couleur).
Il faut également que je pense à télécharger le maximum de dessins animés, afin d'occuper Charles pendant les 8 heures de vol. D'ailleurs, si vous avez des conseils pour voyager en avion avec un enfant de 21 mois, je suis preneuse !
Reste désormais à savoir si nous parviendrons à trouver facilement une villa à louer à l'année - ce qui est loin d'être gagné - et si nous nous sentirons chez nous sur le sable fin de la plage de Grande Saline...
Par Lise Huret, le 15 mai 2015
Suivez-nous sur , et
Mais tu sais quoi ? Eh bien moi, je trouve ça très bien. Enfin, disons que, sans jugement de valeur, je comprends, et que je pense que la vie est trop courte pour se priver de ce genre d'expériences qui ne peuvent être, durant notre petite existence, qu'intéressantes et enrichissantes.
A la clef, vous trouverez peut-être joie et plénitude, peut-être déception... mais le plus important, ce sera d'accepter l'expérience comme telle, je suppose ! C'est comme ça que l'on grandit...
En tous cas, je comprends votre volonté d'aller "tester" l'île pendant une semaine... ;) Lorsque j'étais encore dans le ventre de ma mère, mes parents avaient aussi pour idée de quitter Paris, éventuellement pour la Nouvelle-Calédonie. Ils ont alors entrepris un long voyage, de carrément un ou deux mois, avec ma sœur de un an. Mais ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient là-bas et déçus, sont rentrés en France pour finalement s'installer sur la côté d'Azur, où j'ai grandi. Ce ne sont tout de même pas des décisions à prendre à la légère...
En tous cas, je vous souhaite un bon voyage, et j'espère pour vous que vous rentrerez avec des envies plein la tête !! :)