Les robes parfaites de chez Reformation
Ultra féminines, légèrement rétro et finement dans l'air du temps, les robes de la griffe californienne Reformation trustent les séries mode et font le bonheur des muses street-style. Il faut dire qu'entre dégaine sensuelle casual et ADN éco-responsable, celles-ci ont véritablement tout pour plaire…
À l'occasion d'une recherche pour notre section Brèves, je fis récemment la découverte de la marque Reformation, lancée il y a 6 ans par Yael Aflalo. Moi qui cultive d'ordinaire un style plutôt boyish, j'ai été immédiatement séduite par l'allure des robes proposées, et plus particulièrement par leur tombé, leur tissu et leur découpe. En me promenant sur l'e-shop de la marque, je ne tardai pas à découvrir ce qui rend ces pièces si spéciales : plutôt que de se contenter de copier tel ou tel créateur en vogue, l'équipe de stylistes cherche avant tout à mettre en valeur le corps de la femme. Dans la pratique, ils commencent par se demander ce qu'ils ont envie de porter, puis dessinent les modèles, montent les prototypes (qui sont essayés sur différents types de silhouettes), avant de lancer la production une fois satisfaits du résultat. Entre l'idée départ et la pièce finie, il ne s'écoule pas plus d'un mois, ce qui leur permet de coller au plus près de l'air du temps.
Ajoutez à cela des tissus récupérés soit sur des vêtements vintage, soit auprès des griffes ayant du surstock, une production réalisée localement à Los Angeles dans leur propre usine au toit couvert de panneaux solaires, des cintres et des packagings créés en matériaux 100% recyclés ainsi qu'une gestion "humaine" des employés et vous obtiendrez une marque ayant tout compris aux enjeux du 21e siècle. Seul bémol : le prix. Sans être extravagants, les tarifs affichés sont en effet rarement bon marché. Pour autant, je pense que cela vaut tout de même le coup de s'offrir une de leurs robes pour l'été. De mon côté, j'hésite entre le dos nu de celle-ci, la découpe cache-coeur de celle-là, la beauté de cette longue robe à pois, le laçage du modèle Lido et la fraîcheur de la robe Nashville...
Site officiel : https://www.thereformation.com
Par Lise Huret, le 24 juin 2015
Suivez-nous sur , et